Pura Vida au Costa Rica!.

LE RÉCIT COMPLET DE CHAQUE ÉTAPES, JUSTE EN DESSOUS.

Dés notre retour du Yucatán, nous n'avions qu'une envie: celle de repartir au plus vite!.

Notre plus grande motivation pour aller au boulot, outre le fait de payer les factures et remplir le frigo!! c'est justement l'idée de repartir! mais quelle destination, et quand??.

Après nos aventures au Yucatán, tout ce que nous voulions c'était de pouvoir mettre en pratique notre décision de voyager autrement mais aussi un désir de paysages verdoyants, d'un pays riche de nature, de voir des animaux sauvages, et bien sur quelques activités funs!.

J'avais une petite idée derrière la tète: Le Costa Rica.

Ce pays d'Amérique centrale situé entre le Nicaragua et le Panama, possède une sacrée réputation niveau richesses naturelles, il n'est pas immense et pourtant le territoire  réunis à lui seul 6% de la biodiversité mondiale,  et 25% du territoire sont des parcs nationaux, des réserves ou zones protégées.

Sur le papier et sur les forums, le Costa Rica me semple être LA destination parfaite qui répond à nos envies de nature et de superbes lieux pour nous régaler en photos!!.

En quelques semaines le choix était validé, et à partir de là, ce fut les recherches d'infos pour voir quand partir, quoi visiter, quels genres de logements, quoi mettre dans ses bagages, une idée d'itinéraire...

Il a fallu un peu d'organisation pour ce voyage, vu que c'est une première pour nous de partir ainsi (sans voyages organisés, ou hôtels tout inclus..).

Premier constat, le 4*4 est un gros atout pour bouger dans la région, les trajets entre certains points d'intérêts sont assez longs et en bus cela risque de réduire pas mal notre temps sur place, même si ça fait un poids dans le budget, nous penchons donc vers la location d'un véhicule sur place, afin d'être au max libre de nos mouvements.

Ce qui a été le plus difficile c'est d'établir un itinéraire, tellement de lieux à visiter dans ce pays!!.

Quand au coût du voyage, le Costa Rica n' est pas vraiment une destination à petit budget, mais reste possible!.

 

Budget:

Nous en venons au sujet qui fâche: notre budget pour ces 3 semaines! et surtout le hic, c'est que nous partons en Janvier, Mr aventure n'ayant pas pu prendre ses vacances en saison verte!

Qui dit Janvier dit saison sèche, un temps plus agréable et donc un plus grande affluence de touristes, ce qui explique des prix plus élevés!.

Merci aux  économies mises de coté dans la tirelire "voyages"!!.

 Voila le budget prévu pour 2 personnes:

Budget costa rica, 3 semaines. missaventure blog aventures, nature et photos. www.missaventure.com

Pour la location d'un véhicule ainsi que notre première nuit sur place, nous sommes passé par Vincent de "Vert Costa Ricaun Français installé là bas qui donne quelques conseils pour un premier voyage au Costa Rica.

Le 4*4 Jimny, au top pour les petits budgets, n'étant plus disponible (nous avons réservé un mois avant le départ!) il nous à donc proposé le SANG YOUNG Korando 2WD.

Pour les différents logements nous avons privilégié des petits logements style B and B ou auberges atypiques, la plupart avec jardins (pour faire des photos d'animaux en dehors des excusions!) et petit déjeuner compris.

Retrouvez nos aventures juste sous cette article, ainsi que nos impressions, nos coup de cœur... dans l'article "retour sur nos aventures Costa Rica".

Voila la liste des lieux et activités réalisées lors de notre road trip de 3 semaine au pays de la Pura Vida.

Après plusieurs tentatives, et concertations avec Mr aventure, nous sommes parvenus à cet itinéraire:

Itinéraire du Road Trip:

itineraire de 3 semaines au Costa Rica, missaventure blog,voyages,photos,ballades/ www.missaventure.jimdo.com

LA SUITE DES AVENTURES PAR ICI:

Après un enchaînement d'escales, enfin!: nos premiers pas et notre premier réveil sur le sol Costaricain, premier trajet avec notre véhicule!.

La réserve Santa Elena nous met de suite dans l'ambiance, une véritable jungle, épaisse et verdoyante et des animaux bien cachés!...

Monteverde c'est aussi une région qui réserve son lot d'activités à sensations, le canopy tour, de quoi avoir sa dose d’adrénaline 


Les animaux sont au rendez vous, lors de cette balade en bateau dans la réserve, crocodiles droit devant, oiseaux qui se dorent la pilule...

Une route magnifique, une superbe lagune que nous longeons pour enfin apercevoir caché dans les nuages, l'Arenal!.

Encore une fois, la route nous séduit, par les rencontre qu'on y fait, humaine et animales, les paysages, et à l'arrivée une balade colorées.


Le parc national de Manuel Antonio ses plages de rêve, une eau chaude, et de belles rencontres animalières, la cote pacifique nous attends!.

Petite session de surf pour aujourd’hui sous le soleil, bien que touristique, Manuel Antonio nous réserve une belle surprise!.

Une balade à la recherche du fameux toucan, et surtout un logement insolite qui nous attends, une ferme eco friendly en pleine nature.


Nous voila sur la cote caraïbe, une autre ambiance qui nous séduit tout de suite, des couleurs partout, la douceur de vivre.

Aujourd'hui c'est une rencontre, un partage, avec la tribu Bribri, nous apprenons beaucoup, plantes médicinales, chocolat... 

L'ambiance"Pura Vida"de la Cote caraïbe a son paroxysme, une ville qui nous enchante, où l'on se balade planche de surf sous le bras.


Manzanillo c'est la plage paradisiaque de la cote caraïbe, sous nos yeux ébahis, explosions de couleurs, palmiers et eau turquoise, et quelques jolies surprises.

La journée débute sous le soleil mais se fini sous la pluie et pourtant c'est un vrais paradis pour les amoureux de la nature, Tortuguero se visite d'abord en canoë, vous venez?

Tortuguero nous plait, pluie ou pas, cet endroit est riche de nature, que ce soit pour la balade dans le village ou le night walk, que de belles émotions...



Première fois que nous voyons un volcan, et par chance le temps a décider de nous faire un cadeau, le volcan Poas presque découvert!!.

A la découverte de l'art du Costa Rica, dans un ville haute en couleur, Sarchi, et ses fameuses charrettes, et le magnifique jardin de Zarcero

De retour de ce superbe road Trip au Costa Rica, nous vous donnons notre avis, notre ressentis ainsi que nos coup de cœur. 


Vous prévoyez un voyage au pays de la Pura Vida, il est temps de préparer vos bagages, mais question, que mettre dans ses bagages? voici quelques conseils.

Avant de partir pour le Costa Rica, voila quelques infos utiles, les lieux à visiter, la sécurité, se déplacer dans le pays, les vaccins... on répond à vos questions!.

Voici une sélection, de nos plus belles photos réalisées lors de ces trois semaines de road trip, animaux, paysages et rencontres, un aperçu de ce qu'est la beauté du Costa Rica.


Mon top 3 des restaurants testé et aprouvés où manger végétarien, et même vegan, un peu de gourmandise...


Commentaires: 5
  • #5

    Miss Aventure (lundi, 26 décembre 2016 19:55)

    Merci beaucoup Trip-of-life, et moi j'aime beaucoup vos aventures!
    Pour info, je vais ajouter des conseils photos au fur et à mesure sur le blog, si ca peut aider.

  • #4

    Trip-of-Life (jeudi, 22 décembre 2016 22:01)

    que de magnifiques photos !!!!! j'adore !

  • #3

    Johanna (jeudi, 18 février 2016 21:00)

    Vous avez du vous régaler! Mais waou je n'en reviens pas du budget je ne pensais pas que cette destination était si chère!

  • #2

    Miss Aventure (dimanche, 03 janvier 2016 16:27)

    Merci Zoé pour votre message, oh oui nous allons en profiter un maximum, 5 jours avant le départ!!
    En attendant les articles avec toutes les photos sur ce blog, nous publierons quelques photos sur notre page Facebook: missaventureblog

  • #1

    zoé (dimanche, 03 janvier 2016 12:06)

    Beau voyage en perspective, vous allez voir de beaux paysages, et nous attendons vos photos avec impatience.
    Profitez au maximum de chaque instant.