Miss Aventure, c'est quoi?

Miss Aventure est né avec l'envie de partager mes passions (la photographie, la nature, et les voyages).

Je vous en dit plus sur moi, juste après, mais avant, vous vous demandez peut être à quoi sert ce blog? encore un blog de voyage? OUI!!! mais pas que! j'ai créer ce blog, pour la famille et les amis, un bon moyen de partager avec eux, et garder un souvenir de chacune de nos aventures, mais je voulais aussi partager un peu plus avec tout ceux qui pourrais lire ce blog.

En grande amoureuse de la nature, ce blog est haut en couleur, et met en avant sa beauté (animaux, paysages...); au travers de nos aventures en France, et ailleurs, vous y trouverais des récits, infos par endroits visités, et surtout beaucoup de photos et surtout pleins de petits conseils et astuces photos simples a réaliser qui puisent être utiles lors de vos prochaines aventures. 

Etant très sensible à la cause animal et l'environnement, j'ai décidé d'y ajouter des "infos green"  ou je partagerais régulièrement des articles sur certaines réflexions utiles en voyage et même au quotidien, des astuces beauté zéro déchets, écologiques... c'est encore en court de création... le blog évolue en même temps que sa créatrice!.

Miss Aventure, c'est qui?

Miss aventure: Bon vous devez vous en douter, c'est moi!! de mon vrais prénom: Jennifer;)) omniprésente sur le blog au travers des récits et photos, je suis plutôt créative, extravertie et aventurière une vraie mordu de sensations fortes, mais je dois vous avouer, je ne suis pas toujours très patiente et habile!.

Grande passionnée de photographie, gaga des chats!! et amoureuse de la nature et des animaux, j'ai d’ailleurs participé à plusieurs manifestations pour la cause animal (fourrure, delphinarium...) et opération de nettoyages de plages.

Mr aventureC'est Brice, le fameux partenaire de vie et d'aventure dont je vous parle plus bas, le manuel et débrouillard, un vrai bricoleur à l'esprit baroudeur!, très habile et patient, fan de mécanique en tout genre et sports à sensations fortes, d'un caractère plutôt introvertis calme et posé (enfin, il a aussi ses moments de folies!) c'est grâce à lui qu'on est devenu des roadtrippers, le 4X4, l’aménagement, c’était une idée commune mais sauter le pas!, ca vient de lui!.

C'est lui qui filme une partie nos aventures, et c'est surtout mon premier lecteur;).

Notre idée de l'Aventure

Ce mot: Aventure, reflète bien notre idée du voyage et des balades, chercher des lieux et expériences insolites, des pépites visuelles, se perdre sur les chemins, partir à la découverte d'une nature sauvage, d'autres cultures!.

Voyager de façon baroudeurs, roadtripers, à la recherche de la nature à l'état pure, des animaux libres et sauvages, des rencontres authentiques, des activités funs ou hors du commun, Voila ce que le mot "Aventure" nous évoque, il est donc parfait pour ce blog.

Les voyages tout compris (comme ce qu'on a vécu au Yucatán) où tout est trop organisé, trop touristique, trop luxueux.... sont bien loin de notre idée de l'aventure, mais comme on dit, on apprend de ces erreurs, le Yucatán était un début, et une leçon à la fois, qui nous ont permis de voyager différemment.

Après cette expérience en tout inclus, est arrivé le road trip avec le Costa Rica, la Corse, et des week end en Provence, le bivouac et la vanlife ont suivi, Dolomites, Slovénie... comme une évidence, c'est devenu notre mode de voyage de prédilection, on a même fini par craquer!; après un premier test aventure et dodo dans mon vieux Suzuki Vitara, on a cassé la tirelire pour Ulysse, notre 4X4, enfin non! notre maison roulante, qu'on a aménagé avec amour (et qu'on continue d’aménager).

En amoureux de la nature et des animaux, nous détestons les endroits et excursions qui incluent des animaux utilisés à des buts lucratifs ou comme des attractions, nous privilégions les refuges ou resserves qui réhabilitent les animaux ou encore mieux les découvertes en pleine nature, les animaux libres!!!.

Nous essayons de voyager de façon responsables, en respectant le pays et la nature, et en y ajoutant des activités sympas ou marquantes quant aux logements (quand ce n'est pas notre maisons roulantes) nous privilégions les bivouacs, campings, et logements insolites, de préférence eco-responsables.

Je finirais en disant simplement que notre idée de l'aventure évolue avec nos aventures!!.

L'Aventure en couple.

Miss Aventure n'existerais pas sans son Mr Aventure! Brice mon partenaire de vie et d'aventures; nous sommes ensembles depuis 12 ans, nous partageons les même passions pour la vadrouille, la photo, les sensations fortes et sports outdoors.

L'aventure en couple, je pourrais en faire un article (hummm j'y réfléchis!) mais pour faire court, c'est quitte ou double, soit elle renforce le coupe soit ca le divise!; car ce n'est pas parce qu’on est à l'autre bout du monde, (ou même sans aller si loin) que c'est tout beau tout rose, les soucis du quotidien on les emporte avec sois, même en voyage! on vit des galères et des moments qui peuvent mettre nos nerfs à rudes épreuves, on est h24 ensembles...

Mais en ce qui nous concerne, ca nous a donner un second souffle, on s'est découvert encore plus complices, on a vu des facettes de l'un et de l'autres qu'on ne connaissais que peu, l'aventure nous a fait évoluer, a changer nos mentalités, et surtout, elle a encore plus renforcer notre couple!.

L'aventure fait maintenant partie intégrante de notre vie, entre les petits coins de France que nous ne prenons pas toujours le temps de visiter et les voyages dans d'autres pays, nous avons trouvé la petite dose d'aventure qui nous fais vibrer et c'est avec plaisir que nous partageons cela avec vous.

L'aventure est bien plus enrichissante quand elle est partagée au quotidien! que ce soit dans les préparatifs (ou pas!) dans le moment, ou en souvenir, je dis merci a l'aventure d'avoir débarqué dans nos vies!.

Les Dolomites, notre premier road trip en 4X4 aménagé.
Les Dolomites, notre premier road trip en 4X4 aménagé.
Commentaires: 3
  • #3

    MISS AVENTURE (samedi, 14 novembre 2020 10:24)

    Salut Matthieu, merci beaucoup pour ce commentaire, ça fait plaisir.
    Pour le Pathfinder, je pense faire une vidéo la dessus, il y en a déjà une en prévision qui expliquera le changement de notre façon de voyager.
    Pour faire court, notre 4x4 c'est un pathfinder 2006 R51, il est long, donc de quoi aménager, et bien dormir à l intérieur, agréable à conduire et confortable ce qui est pratique quand on fait beaucoup de route.
    Et le prix bien sûr car c est un véhicule avec un bon rapport qualité prix, il reste "adorable" comparé à d autre modèles dans le même type.
    Pour l'aménagement ça sera en video, mais en gros c est un caisson en bois que Brice a fait sur mesure;) avec des rangements pour nourriture, hygiène, et dessus une planche qui se rabat pour y mettre matelas et duvets.
    Pour l'électricité panneau solaire branché sur une batterie, et pour l eau on a une douche solaire.
    J espere déjà vous avoir apporté quelques réponses.

  • #2

    Matthieu (jeudi, 12 novembre 2020 15:19)

    Bonjour,

    Blog très sympa �
    Des photos magnifiques et d’excellents articles, c’est très agréable de partir avec vous.
    J’aurais aimé savoir pourquoi le choix du Pathfinder comme véhicule ? De quel modèle il s’agit ? Comment l’avez-vous aménagé ?

    Bonne continuation à vous, et au plaisir de vous lire.

    Cdlt

  • #1

    Julie Bertho (mercredi, 30 septembre 2020 13:24)

    Bonjour,

    Nous avons Travel Colibri, un blog sur le thème du voyage et du Costa Rica. Nous vous contactons car nous avons envie depuis quelques temps de réaliser un article sur les récits de voyageurs ou expatriés au Costa Rica.

    Nous avons consulté votre blog et l'avons beaucoup apprécié notamment car vous connaissez le Costa Rica. Si vous souhaitez participer à cet article, vous pouvez y répondre sur ce formulaire : https://forms.gle/DgHpqj9RwUEWxRGP7, n'oubliez pas d'y inscrire le lien de votre blog pour qu'il figure sur notre site, ainsi que votre email si l'on souhaite vous contacter suite à vos écrits. En échange, vous pourrez ensuite insérer le lien de notre site sur votre blog, pour une visibilité partagée.

    Cela vous permettra d'avoir une meilleure visibilité, avec un lien de votre blog sur notre site et en échange nous d'avoir un lien vers notre site sur le vôtre, ainsi qu'un contenu que beaucoup de voyageurs pourraient consulter.

    Nous publierons ensuite l'article sur notre blog, et sur nos réseaux sociaux si nous avons assez de participants.

    Lien vers le formulaire > ici : https://forms.gle/DgHpqj9RwUEWxRGP7

    Merci beaucoup pour votre temps,

    Très bonne journée,

    Cordialement,

    Julie Bertho
    Fondatrice du site TravelColibri.fr
    Blog de voyage sur le monde & City guide Costa Rica
    ___________________________________________
    Nos réseaux sociaux
    Facebook : TravelColibrivoyages
    Twitter : TravelColibri
    Youtube : TravelColibri
    Instagram : TravelColibriBlog