ROAD TRIP EN CORSE, ITINERAIRE, BUDGET ET RECITS

Road trip Corse du Nord au Sud; www.missaventure.com. blog aventures, nature et photos

LE RÉCIT COMPLET DE CHAQUE ÉTAPES JUSTE EN DESSOUS.

Nous y sommes enfin! la destination s’avère assez simple à choisir: petit budget, deux semaines, envie d'un nouveau road trip et de superbes paysages!... Trop juste à notre gout pour un gros voyage, surtout au vue des pays qui nous font de l’œil, mais nous pensons à un endroit super qui réunis cela.

Vous connaissez cette fameuses phrase" La Corse, on y vas une fois par hasard, on y retourne toujours par amour" on ne peut que confirmer cela, la Corse, c'est un pays dans le pays, elle possède tant de multiples facettes, le dépaysement est assuré, entre plages aux couleurs dignes des Caraïbes, montagnes grandioses et verdoyantes, piscines naturelles, villages de charme et de caractère, des routes sinueuses aux points de vues incroyables... je n'en dit pas plus, mais vous aurez compris à quel point la Corse regorge de beauté.

Un aperçu en photo:

Budget et itineraire pour 2 semaines de Road trip en Corse:

Pour ce road trip, le logement est des plus simples, OUT les hôtels, c'est plutôt nuits dans différents campings!!! et ce n'est pas ce qui manque en Corse, tant mieux, on adore ca!!. (On se réserve tout de même une nuit sur place, dans un logement insolite, qui devrait vous laisser sans voix.).

En ce qui concerne l'alimentation, nous partons avec quelques produits de base pour les premiers jours (pates, riz, sauce, biscuits..) pour être tranquilles sandwich et pic-nic le midi et pour le soir restaurant ou repas au camping, en fonction de nos envies, histoire de ne pas trop se priver non plus.

Pour les activités prévus: Location d'un véhicule pour visiter les Agriates, visite du golf de Porto en bateau, il y a beaucoup d'autres activités à faire sur place, mais cela dépend de la météo et de l'évolution du budget.

Le petit plus: la Corse est faite pour le Road Trip et c'est certainement le meilleur moyen de visiter en total autonomie! les routes sont trés belles, certes étroites et souvent vertigineuses, mais avec de magnifiques points de vue, et parfois quelques vaches, cochons ou chèvres en plein milieu de la route!.

2 semaines c'est l'idéal pour avoir un bon aperçu de l’île et de sa beauté, sans rester autour des plages, mais en prenant le temps de visiter un peu les montagnes et certains villages typiques, une chose est sûr, vous allez en prendre plein les yeux, et aurez envie d'y revenir!.

Itinéraire, road trip 2 semaines en corse:

 

Etape 1:

3 jours, autour du Nord.

De Bastia à Saint Florent en passant par le cap corse., et les Agriates.

Etape 2:

3 jours, La cote Nord Ouest

De Saint Florent à Porto en passant par Calvi et l'ile Rousse.

Etape 3: 

5 jours, de la montagne à la mer:

Porto et son golf,( Piana, Scandola, Girolata, la foret d'Aitone, plage de Liamone, Corte (pour rejoindre Porto Vecchio) piscine de Purcaraccia.

Etape 4:

4 jours, plages du sud, et Bonifacio

Le Sud, de Porto Vecchio a Ajaccio, en passant par les plages, Bonifacio, et Ospedale (pour notre logement insolite).

Budget:

 

TRANSPORT: 403 EUROS

Billet bateau: Toulon-Bastia allé (sans cabine Ajaccio-Toulon retour (cabine): 221 euros

Essence: 180 euros

Parking Calvi: 2 euros

 

ACTIVITE: 220 EUROS

Location 4x4 pour les Agriates: 130 euros

Visite du golf de Porto en bateau:: 90 euros

 

LOGMENT: 454 EUROS

Camping: 224 euros

Logement insolite cocoon village 230 euros

 

NOURRITURE: 650 EUROS

 

TOTAL BUDGET: 1727 POUR DEUX PERSONNES ET 2 SEMAINES.


LA SUITE DES AVENTURES PAR ICI:

Notre road trip sur l’île de beauté, commence par la partie la plus sauvage de la Corse, le Cap, notre itinéraire nous mène de Bastia jusqu'à là plage d'Albo, on prend la route?

Continuons notre route sur le Cap Corse, pour rejoindre une des plus belle plage de cette région: Nonza, et son joli petit village, premier gros coup de cœur pour nous.

 En piste pour découvrir le desert des Agriates, et la plage paradisiaque de Saleccia, c'est partis pour une journée faite de bons délires et de paysages incroyables, on vous embarque?


Nous reprenons à nouveau la route et quittons St Florent pour rejoindre la cote ouest et le golf de Porto, en passant d'abord par l'Ile Rousse et le Phare de la Pietra, avec son superbe point de vue, puis la grande Calvi.

Ahhh le Golf de Porto, un lieu magnifique qui a beaucoup à offrir, entre les superbes calanques de Piana, la réserve naturelle de Scandola, le village de Girolata, et ça ce n'est que le coté mer, On vous donne un aperçu?

Pour cette troisième étape, on vous emmène entre mer et montagne, pour découvrir la foret d'Aitone: foret de pins, piscines naturelles, et cascade, un moment loin de la foule, pour se connecter à la nature.


Un petit article en toute simplicité, une immensse plage, des vagues, un temps presque orageux, voila un mélange qui donne un aspect poétique au paysage de la plage de Liamone, un aperçu?

Une étape incontournable avant de rejoindre Porto Vecchio: le village de Corte, capitale historique et culturel de Corse, nous y faisons un arrêt pour déambuler dans les rues et saisir un peu de sa beauté.

Certainement notre gros coup de cœur de l’étape 3, Purcaraccia, un lieu magique dans les montagne de Bavella, un accès difficile et pourtant en récompense, une eau pure et transparente, un petit plongeons?


Un petit tour sur un sentier aux panoramas magnifiques et surprenants, face au superbe village de Bonifacio, la plage paradisiaque de Piantarella... La balade du jour sera pleine de couleurs et surtout beaucoup de bleu!!.

Du bleu, du bleu et encore du bleu!!.

Bienvenu sur les plages du sud de la Corse, on en prend plein les yeux, on et on plonge dans les eaux turquoises de 5 plages superbes, vous venez?

top 10 des plus belles plages Corses, CORSE. www.missaventure.com blog voyage d'aventures nature et photos. Road Trip Corse du Nord au Sud.

La corse, c'est aussi des plages paradisiaques, des camaïeux de bleu à vous faire perdre la tète! et pour preuve: voci le top 10 des plus belles plages de notre road trip sur l'ile de beauté.


Envie de vous ressourcer dans un logement insolite et eco friendly, une nuit suspendu dans un cocoon, en harmonie avec la nature, ca vous dit les aventuriers? venez découvrir le cocoon village


Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Alain (mercredi, 12 septembre 2018 10:35)

    La Corse est un superbe pays, et j’ai eu très envie de le visiter après avoir vu cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=BzHIUSHDIU0&t=17s . Je pense qu’un road-trip est la meilleure façon de découvrir de nouveaux endroits. On peut prendre le temps d’apprécier chaque coin et recoin. Encore merci pour ce partage !

  • #2

    marie france (mercredi, 30 janvier 2019 15:45)

    Bonjour nous sommes du Québec et nous arrivons a Ajaccio pour 2 semaines avec une voiture quel coté faire en premier le nord ou le sud ??

  • #3

    Miss Aventure (mercredi, 30 janvier 2019 19:29)

    Bonjour Marie France, cela dépend de ce que vous voulez voir en premier, si vous passez directement au sud, c est plus touristique, mais c est aussi là qu il y a le plus de belles plages, plus Bonifacio et les aiguilles de Bavella, si au contraire vous remonter par le nord, c est plus montagneux, plus sauvage, avec Porto, les calanques de Piana, les Agriates...
    A vous de voir, en arrivant d'Ajaccio vous pouvez aller dans un sens comme dans l'autre, quoi qu'il en soit cette île regorge de superbes endroits ;).