Jeudi 12 Avril:
Aprés notre superbe randonnée d'hier, de Monteverde à Corniglia en passant par Vernazza, nous voila en route pour les deux derniers villages des Cinq Terre!! nous finissons en beauté avec Manarola et Riomaggiore; les plus photographiés de ce petit coin de paradis Italien!.
Commençons avec Manarola, alors que nous descendons du train, nous réalisons qu'il y a bien plus de monde ici, il vaut mieux s'armer de patience, pour profiter du paysage sans avoir une foule de monde autour de sois! nous laissons donc ce flot de personne qui s’éparpiller à l'entrée du petit port, qui offre une vue magnifique sur le village.
Le port de Manarola:
Nous continuons sur le sentier de la "Via del Amor", le panorama est vraiment saisissant, entre les couleurs du village, niché au creux de la falaise, les restanques de vignes bien vertes, la mer au bleu presque turquoise, c'est vraiment magnifique!.
Un peu plus loin, il y a le fameux restaurant "Nessun Dorma" qui offre une vue imprenable sur le port, mais sa renommée fait qu'il est prit d'assaut par beaucoup de monde, nous préférons passer notre chemin!.
En montant dans les vignes, après le cimetière, nous arrivons juste au dessus du village et la aussi nous avons le droit à une explosion de couleurs!.
Sur le sentier vers Volastra:
En continuant sur notre lancée, nous apercevons un petit sentier plutôt étroit qui grimpe en direction de Volastra, il semble être le seul qui soit ouvert pour rejoindre Corniglia! malgré nos jambes un peu engourdis, et le nombre incalculable d'escaliers, on se laisse tenter, vous avez dit panoramique?!.
Oula ça grimpe sévère, et il ne faut pas avoir le vertige, car la vue sur tout le village est plongeante, et presque vertigineuse! ok j'avoue, j'en ai plein les jambes, mais nos efforts sont largement récompensés! nous voila surplombant tout Manarola!.
Arrivés tout en haut, nous faisons une petite pause, en plein milieu des vignes, sous le soleil, c'est un pur moment de plaisir! nous en profitons pour faire une petite séquence en drone;).
Alors qu'en bas c'est l'agitation, ici on se sent seuls tranquilles, je ne regrette pas d'avoir grimpé tout ces escaliers! nous décidons de rejoindre le centre du village pour manger un morceau, car il fait faim!!.
Dans le village:
Plusieurs escaliers plus bas, nous voila à nouveau dans le village à la recherche d'un snack, pour remplir nos estomac affamés!.
Manarola, deuxième plus petit village des Cinq Terre,( après Corniglia) ne déroge pas à la règle, il possèdent de jolies ruelles colorées, mais c'est surtout son port qui lui donne tout son charme!!.
Nous faisons vite le tour du village, et remarquons un petit restaurant "La Cambusa" miammm rien qu'a la vue de toutes ces douceurs, j'en salive!.
Nous prenons plusieurs pizzas et focaccias aux goûts différents, et il y a du choix en végétarien (les Cinq Terre c'est le bonheur pour ca!!), nous mangeons sur un petit banc juste à coté, qui fait parti du restaurant, et on se régale!!.
Le ventre bien rempli, nous repartons sur le sentier en direction de Riomagiorre, mais il est fermé, et nous ne nous sentons pas d’attaque pour grimer à nouveau dans les vignes et partir en randonnée, oui oui j’avoue on fait les flemmards et du coup on prend le train!!.
Et vous que pensez vous de ce village?, il mérite son palmarès?
INFOS PRATIQUES:
- Quoi voir à Manarola?
Les ruelles et le port.
Le début du sentier en direction de Volastra, qui offre un superbe point de vue sur le village. et la mer.
- Manger un morceau:
"La Cambusa"
Tarif: entre 2,50 euros et 4 euros pour une grosse part de pizza ou une focaccia!!.
"Nessun Dorma"
C'est le restaurant le plus connu de Manarola, car il offre une vue magnifique sur le port, mais attention il très fréquenté!!.et un peu cher!.
Hé les aventuriers? vous aimez cet article? n’hésitez pas commenter, partager:
Écrire commentaire