LE VILLAGE DE MONTEROSSO

Mercredi 11 Avril:

Après 8h de route sous la pluie, (pour la Dolce Vita on attendra un peu!) Cinq Terre nous voila!!; nous avons reservé un petit studio cosy et original dans les hauteurs de la Spezia, avec parking gratuit sur place, comme nous sommes en voiture, c'est la meilleur option pour nous.

Notre arrivons en fin d'après midi au restaurant d'Antica, une femme souriante et pleine d'attentions, elle nous emmène à notre logement qui se trouve à seulement quelques pas, et nous posons nos valises pour 3 nuits.

Logement original à la Spezia:

Monterosso, logement Cinq Terre. Road trip italie. www.missaventure.com blog voyage d'aventures nature et photos

Murs et douche en pierre, cheminée, cuisine, arrêt de bus pour aller à la station, le tout dans un petit village qui domine la Spezia, le lieu parfait pour se reposer avec la randonnée qui nous attends demain!.

Mr Aventure prépare le feu, car il faut frais, la pluie continue à tomber dehors, j'en profite pour regarder les informations que nous a laissé Antica, et j'ouvre la bouteille de vin qu'elle nous a offert pour trinquer à notre arrivée!.

Face à la cheminée, au calme avec le son de la pluie qui ruisselle, nous fermons les yeux en espérant une meilleur météo demain.

Direction Monterosso:

Jeudi 12 Avril:

Ce matin la pluie cesse doucement, nous prenons notre petit déjeuner tranquillement avant de nous préparer pour la randonnée au Cinq Terre.

Mr Aventure veut prendre la voiture pour rejoindre la station.... mauvaise idée, mais bon on le comprendra plus tard en payant le parking...

Nous voulons d'abord commencer par Monterosso, pour ensuite randonner jusqu'à Corniglia en passant par Vernazza.

Arrivés à la gare, nous prenons nos billets au guichet et 20 minutes plus tard, nous voila dans le train, on est presque seuls à bord, le temps se dégage, ca y est nos aventures commence ici!!.

Le trajet est court, à travers la vitre du train, nous apercevons furtivement l'un des villages, avant de passer dans un tunnel et nous voila à Monterosso.

En arrivant à la gare, nous prenons sur la gauche en direction du centre historique, la plage est en deux parties, grande et presque désertique, et j'adore ce rocher à pic qui émerge de l'eau juste au bord!.

Monterosso, Cinq Terre. Road trip italie. www.missaventure.com blog voyage d'aventures nature et photos

Nous continuons le long de la "Via Fegina" et arrivons au dessus de la tour Aurora, qui est maintenant une demeure privée.

Nous profitons pendant un moment de ce point de vue, et nous croyons reconnaître au loin ce qui semble être le géant de Monterosso, mais il y a un échafaudage tout autour (peut être en cour de rénovation); nous redescendons en direction du vieux village, il y a peu de touristes, et nous croisons les habitants vaquant à leurs occupations, c'est agréable de ne pas être submergés par le monde, ce doit être bien diffèrent en pleine saison! le village est coloré, avec de jolies ruelles.

Le vieux village et ses ruelles:

Dans le bas du village, il y a l'église de San Giovanni Battista  au style gothique et la chapelle Mortis et Orationis au style baroque, elles sont toutes les deux noires et blanches, premiers édifices religieux que nous admirons.

Nous continuons à flaner dans les ruelles, nous n'avons pas d'itinéraire et nous laissons nos pas nous guider en fonction de ce que nous voyons, certes ce n'est pas l'explosion de couleurs à laquelle on s'attend quand on visite les Cinq Terre, mais ca ne manque pas de charme pour autant.

Monterosso,  Cinq Terre. Road trip italie. www.missaventure.com blog voyage d'aventures nature et photos

Nous repartons en direction de la plage, et prenons le sentier sur la gauche, c'est d'abord simple avec un point de vue superbe sur tout Monterosso, puis nous commencons la montée d'escaliers.

Monterosso, CINQ TERRE (ITALIE) www.missaventure.com blog voyage d'aventures nature et photos

INFOS PRATIQUES:

Tarif: 55 euros/ personnes avec petit déjeuner.

• A voir à Monterosso:

L'Eglise San Giovanni Battista.

La chapelle Mortis et Orationis.

Le Monastère des Capucins.

Le vieux village. et ses ruelles.

Hé les aventuriers, vous aimez cet article? n'hésitez pas à partager, commenter...