PLACE A L'ART AVEC SARCHI ET ZARCERO

Sarchi. COSTA RICA. missaventure blog

Après ces quelques minutes d'émerveillement devant le Poas, nous reprenons la route en direction de Sarchi, c'est notre dernier jour de découverte du pays, nous voulons finir avec une touche d'artisanat!.

Il faut savoir que le Costa Rica sait faire preuve d'un artisanat travaillé et minutieux, cela peut s'observer entre autre dans la ville de Sarchi, et le jardin de Zarcero.

Sarchi est la ville la plus réputée pour son artisanat, on dénombre environ 200 ateliers dédiées à la fabrique du bois (meubles, chaises...) mais la charrette reste l'emblème de cette ville, et même du Costa Rica.

Dans l'histoire, ces charrettes servaient à transporter le café dans le pays, mais avec le développement des transports dans les campagnes (tracteurs..) pour ne pas courir à la ruine, les artisans ont eu l'astucieuse idée d'en faire des modeles réduits qui servent aujourd'hui de décoration chez les habitants.

Sur la place de l'église, nous admirons le "Monumento a la carreta" où se dresse une énorme charette réalisée par la fabrique familiale d'Eloy Alfaro, nous pouvons admirer de prêt le travail incroyable réalisés entièrement à la main.

Sarchi. COSTA RICA.missaventure blog
Sarchi, artisanat COSTA RICA, missaventure blog

Nous allons dans la petite echoppe d'une famille qui pratique cette artisanat, les Chaverri.

Nous somme accueillis par une femme adorable, et sa fille, elle nous disent que si cela nous tente nous pouvons visiter gratuitement leur fabrique qui se trouve juste à coté.

Après nos achats dans leur magasin, nous allons voir cette fabrique qui est la plus ancienne de la ville, ca sent bon le bois, c'est un peu sombre, mais quel plaisir de voir les artisants au travail.

Sarchi. Fabrica Chaverri.COSTA RICA.missaventure blog

Nous ne restons pas trop longtemps dans l'atelier pour ne pas perturber les artisants, nous récupérons nos achats et partons en direction de Toro Amarillo.

Nous nous arretons dans un petit soda pour manger un morceau, il se trouve à une demi heure de Zarcerro, le responsable est très sympa, nous y mangeons bien pour pas cher, les dés de fromage fris sont excellents!!!.

Arrivée à l'entrée d'un village j'aperçois un jardin magnifique avec une belle et grande église et des haies taillées dans des formes étranges, nous décidons de nous arrêter pour aller voir cela de plus pret.

En fait cet endroit c'est Zarcero, ce n'était pas prévu dans l'itinéraire, car je n'en avais pas entendu parlé, mais c'est tellement beau!!.

Au moment de prendre mon appareil, je me décompose et mon visage passe par toute les couleurs possibles quand je réalise que je l'ai laissé sur la table du soda!!!!!!!!!.

Je la garde toujours avec moi en ballade et ne le laisse jamais dans la voiture, et là grosse betise de ma part!! je n'ai même pas réalisé que je ne l'avais plu en partant du soda.

Retour en arrière, en espérant que personne ne l'ai pris entre temps, je suis très mal, en mon fort intérieur je prie pour que mon reflex soit toujours là bas!.

Ce sont les 30 minutes les plus longues de ma vie! arrivée au soda, le responsable me sourie et me tend l'appareil, il se doutait que nous allions revenir, ohhhhhh le soulagement!!!! je le remercie milles fois! ma bonne étoile était bien présente aujourd'hui!!!.

A cause de cette mésaventure qui heureusement fini bien! et vu la route qu'il nous reste à faire pour rejoindre Toro Amarillo, nous retournons donc à Zarcerro pour flâner dans les jardins avant de rejoindre Alajuela.

Jardin de Zarcero. COSTA RICA. missaventure blog
Jardin de Zarcero. COSTA RICA. missaventure blog

Je ne suis pas pratiquante et pas trop portée sur la religion, mais je dois avouer que j'aime beaucoup l'art, et les églises du Costa Rica sont particulièrement belles.

Celle de Zarcero me donne envie de la visiter, la lumiére est superbe, c'est coloré, et grandiose!.

Eglise Zarcero. COSTA RICA. missaventure blog
Eglise Zarcero. COSTA RICA. missaventure blog

Nous finissons notre séjour dans ce superbe pays à Alajuela, deux jours de repos, préparations des bagages...

Je préfére ne pas m'attarde pas sur la ville, et finir ce récit sur la culture et l'art du Costa Rica, ce pays nous a offert énormément de belles surprises, et d'émotions, retrouvez nos coups de cœur, quelques petits conseils et l'album photo ci dessous.

A bientôt pour de nouvelles aventures.


Hé les aventuriers, vous aimez cet article? n'hésitez pas à le partager:

LA SUITE DES AVENTURES PAR ICI:

Toutes les infos utiles avant de partir au Costa Rica, budget, lieux à voir, sécurité, santé, se déplacer dans le pays...

 

Les plus belles photos réalisées sur place, paysages verdoyants et colorés, beaucoup D'animaux et d'autres belles rencontres...

 

Nos coups de coeur lors de ce road trip, notre avis sur une location de véhicule, nos impressions, on vous donne nos avis!;

 


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Monet Beene (samedi, 04 février 2017 17:03)


    I'd like to thank you for the efforts you've put in penning this blog. I'm hoping to check out the same high-grade blog posts from you later on as well. In fact, your creative writing abilities has motivated me to get my very own site now ;)