DEPART POUR LE COSTA RICA

Costa Rica depart, vol, premiers pas. missaventure blog.

Vendredi 8 Janvier 2016:

4h30 à Hyères, nous sommes sur le pieds de guerre, prêts pour un marathon avions en direction de San José, la capitale du Costa Rica.

Aujourd'hui nous montons à Paris et demain: Paris-Francfort-Houston-San José, oui vous avez bien lu, quatre avions à prendre pour rejoindre enfin notre destination! l'avantage des escales c'est que le prix du billet est plus intéressant, mais c'est aussi plus long!!.

Papa aventure nous emmène à l'aéroport de Hyères, nous embarquons dans un petit avion, il fait encore nuit et le paysage au travers du hublot et superbe, au dessus des nuages nous observons le rouge flamboyant à l'horizon annonçant le lever du soleil.

Arrivée à Orly nous prenons la navette pour Charles de Gaulle vu que notre avion part de cet aéroport et que nous avons réservé un hôtel à proximité.

Nous effectuons le change pour avoir un peu de dollars sur nous vu qu'il n'y a pas de colonnes (la monnaie du Costa Rica) un sandwich chez "Paul" pour remplir notre estomac et direction l'hôtel.

Nous avons réservé une chambre à l'établissement "Première classe Roissy" pour sa proximité avec l'aéroport, il n'a rien à faire autour du coup nous en profitons pour nous reposer.

Le soir, nous allons manger au Campanile qui se trouve juste à coté de notre hôtel, et comme ce dernier propose 10% de réduction autant en profiter, et ce n'est pas donné, surtout la bouteille de Vittel à 4 euros 50! faut l'apprécier celle là!.

Difficile de trouver le sommeil avec l'excitation du départ mais nous finissons tout de même par nous endormir au calme.

Samedi 9 Janvier:

Réveil à 4h avec un petit déjeuner express' à base de clémentines, thé et petits gâteaux avant de prendre le taxis.

A l'enregistrement petite frayeur quand la dame nous dit "ah mais l'ESTA de monsieur n'est pas bon!!" OULA quoi nous ne sommes pas encore parti et il y a déjà un souci paperasse!! heuuuu...

Tout vas bien, cette dame a juste fait une faute de frappe, oufffff!!! de bon matin comme ça faut y aller doucement quand même, avec le trajet qui nous attend, les escales... je suis un peu nerveuse, mais excitée aussi!!.

 

Paris-Franckfort est rapide, pour le vol Francfort-Huston qui dure environ 11h, c'est la compagnie "Lufthansa" qui est au petit soin pour ses clients, distribution d'eau et jus de fruits régulièrement, les deux repas ne sont pas trop mauvais, films à disposition avec couvertures, casques audio, on nous offre même une petite trousse lorsque nous acceptons de changer de place avec l'un des passagers, des vols comme ça, je dit oui tout les jours!.

A Houston le passage à l'immigration nous impressionne un peu, vu que c'est la première fois que nous faisons escale et en plus de cela aux USA, prise d'empreinte des deux mains, pouces et rétiniennes.

Nous récupérons les bagages passons à la douane, puis déposons nos sacs pour le dernier vol, direction San José.

A l'embarquement il faut même enlever les chaussures, montrer le matos photo et passer dans une machine à détection de métaux, bon nous nous attendions à pire, vu le niveau de sécurité mais au final ça ne dure pas longtemps.

 

Nous voila arrivé à San José à 21H20, un petit passage au bureau de change afin d'avoir des colonnes sur nous, histoire qu'il nous arrive pas la même galère qu'au Yucatán.

Au tapis je récupère mon sac, hihi!!! soulagée car avec toutes les escales j'avais un peu peur qu'il s'égare ou se perde, mais je crois que je me suis réjouit trop vite! le sac de Monsieur aventure n’apparaît toujours pas, au bout d'une demie heure toujours rien, et le panneau annonce transfert fini!.

Bon ben go le bureau des réclamations qui nous explique que le sac est resté à Houston, si tout vas bien, le sac devrait nous être remis dans les 2 jours qui suivent!! argh ça ne pouvais pas être parfait! heureusement ce ne sont que des vêtements.

 

Nous prenons le taxis réservé à l'avance pour rejoindre notre logement la "Villa Pacandé" notre point de départ pour récupérer la voiture et commencer l'aventure.

La villa est un petit logement très tranquille et charmant, plein de couleurs, avec un grand jardin.

Nous rejoignons notre chambre pour un bon dodo bien mérité dans un grand lit, avant d'attaquer notre road trip.

villa Pacandé Alajuela, Costa Rica. missaventure blog
villa pacandé à Alajuela,Costa Rica. missaventure blog

Alors que je me promène dans le jardin de l’hôtel pour faire quelques photos et découvrir la faune locale, je vois un véhicule arriver et je reconnais la voiture que nous avions réservé, ahhh cool!!! le road trip va pouvoir commencer.

Pour le véhicule et notre première nuit au Costa Rica nous sommes passé par Vincent de "Vert Costa Rica", mais lui n'étant pas au pays en ce moment, nous avons affaire au mec de l'agence de location.

 

Pile à l'heure, nous nous asseyons afin de remplir les papiers, parler sécurité et payer!.

Je dois avouer que nous sommes un peu déçus par la prestation, le véhicule censé être un diesel est en fait une essence, nous sommes obligé de souscrire une assurance en plus car soit disant sans elle la CB ne passe pas, on nous force presque la mains et du coup je suis obligé de payer avec celle de mon compte perso, le comble c'est que le GPS qui était annoncé comme gratuit s'avère être payant, 9 euros par jours!!!.

Heu non merci, nous la ferons à l'ancienne avec la carte routière et si besoin nous demanderons notre chemin.

Pura vida comme il disent si bien ici.

Road trip Costa Rica. missaventure blog

INFOS PRATIQUES:

  • Le logement

"Villa Pacandé" à 20 minute de l’aéroport de San José.

Tarif: 40 euros chambre double avec petit dejeuner.

site Web: www.villapacande.com

  • Location vehicule: SSyong Korando 2 CW pour 28 jours.

Tarif: 1150 euros/ Caution: 750 euros/ Assurance: 200 euros

Agence: Vert Costa Rica

Site Web: www.vert-costa-rica.fr


Hé les aventuriers, vous aimez cet article? n'hésitez pas à le partager:


LA SUITE DES AVENTURES PAR ICI:

Quoi mettre dans ses bagages pour un road trip de 3 semaine en saison sèche au Costa Rica

Apres les bagages, passons au matériel photo, on vous montre ca en image.

Monteverde, première étape de notre road trip, une immersion dans la nature!.


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    jean-louis (samedi, 13 février 2016 16:16)

    Beau récit et , belles photos ; plein d'enseignements et , renseignements précis.