Direction San José:
Vendredi 8 Janvier 2016:
4h30 à Hyères, nous sommes sur le pieds de guerre, prêts pour un marathon avions en direction de San José, la capitale du Costa Rica.
Aujourd'hui nous montons à Paris et demain: Paris-Francfort-Houston-San José, oui vous avez bien lu, quatre avions à prendre pour rejoindre enfin notre destination! l'avantage des escales c'est que le prix du billet est plus intéressant, mais c'est aussi plus long et pas super écolo!!...
Papa aventure nous emmène à l'aéroport de Hyères, nous embarquons dans un petit avion, il fait encore nuit et le paysage au travers du hublot et superbe, au dessus des nuages nous observons le rouge flamboyant à l'horizon annonçant le lever du soleil.
Arrivée à Orly nous prenons la navette pour Charles de Gaulle vu que notre avion part de cet aéroport et que nous avons réservé un hôtel à proximité, le "Première classe Roissy" il n'a rien à faire autour du coup nous en profitons pour nous reposer.
Difficile de trouver le sommeil avec l'excitation du départ mais nous finissons tout de même par nous endormir au calme.
Samedi 9 Janvier:
Réveil à 4h avec un petit déjeuner express, à l'enregistrement petite frayeur: "ah mais l'ESTA (papier pour rentrer sur un territoire américain) de monsieur n'est pas bon!!" OULA quoi nous ne sommes pas encore parti et il y a déjà un souci paperasse!! heuuuu... ah non faute de frappe!! ok elle m'a fait peur l'hôtesse!!; le vol Paris-Franckfort est rapide, le vol Francfort-Huston c'est plus long (environ 11h) mais la compagnie "Lufthansa" est pas mal! distribution d'eau et jus de fruits régulièrement, les deux repas ne sont pas trop mauvais, films à disposition avec couvertures, casques audio, on nous offre même une petite trousse de voyage lorsque nous acceptons de changer de place avec l'un des passagers, des vols comme ça, c'est plutôt cool!.
A Houston le passage à l'immigration nous impressionne un peu, vu que c'est la première fois que nous faisons escale et en plus de cela aux USA, prise d'empreinte des deux mains, pouces et rétiniennes, ca rigole pas ici!!.
Nous récupérons les bagages passons à la douane, puis déposons nos sacs pour le dernier vol, go San José.
A l'embarquement il faut même enlever les chaussures, montrer le matos photo et passer dans une machine à détection de métaux, bon nous nous attendions à pire, vu le niveau de sécurité mais au final ça ne dure pas longtemps.


Arrivée au Costa Rica:
Nous voila arrivé à San José à 21H20, au tapis je récupère mon sac assez rapidement, mais pour le sac de Monsieur aventure, au bout d'une demie heure toujours rien, et le panneau annonce transfert fini!;en fait il est resté à Houston!! (vaut mieux en rire!) on le récupère dans les 2 jours qui suivent!!
Aprés ce petit contre temps, nous rejoignons le taxis réservé à l'avance pour aller à notre logement la "Villa Pacandé" point de départ pour récupérer la voiture et commencer l'aventure.
La villa est un petit logement familiale, très tranquille et charmant, plein de couleurs, avec un grand jardin, nous rejoignons notre chambre pour un bon dodo bien mérité dans un grand lit, avant d'attaquer notre road trip.





Alors que je me promène dans le jardin de l’hôtel pour faire quelques photos et découvrir la faune locale, je vois un véhicule arriver et je reconnais la voiture que nous avions réservé, ahhh cool!!! le road trip va pouvoir commencer.
Pour le véhicule et notre première nuit au Costa Rica nous sommes passé par Vincent de "Vert Costa Rica", mais lui n'étant pas au pays en ce moment, nous avons affaire au mec de l'agence de location, pile à l'heure, nous nous asseyons afin de remplir les papiers, parler sécurité et payer!.
Je dois avouer que nous sommes un peu déçus par la prestation, le véhicule censé être un diesel est en fait une essence, nous sommes obligé de souscrire une assurance en plus car soit disant sans elle la CB ne passe pas, on nous force presque la mains et du coup je suis obligée de payer avec celle de mon compte perso, le comble c'est que le GPS qui était annoncé comme gratuit s'avère être payant, 9 euros par jours!!! heu non merci, nous la ferons à l'ancienne avec la carte routière et si besoin nous demanderons notre chemin.
Pura vida comme il disent si bien ici, allez vamos a Monteverde!!!.

INFOS PRATIQUES:
- Le logement "villa Pacandé".
Tarif: 40 euros chambre double avec petit déjeuner, à 20 minutes de l'aéroport de San José.
site Web: www.villapacande.com
- Location vehicule: SSyong Korando 2 CW pour 28 jours.
Tarif: 1150 euros/ Caution: 750 euros/ Assurance: 200 euros
Agence: Vert Costa Rica
Site Web: www.vert-costa-rica.fr
Hé les aventuriers, vous aimez cet article? n'hésitez pas à commenter et partager:
Écrire commentaire
jean-louis (samedi, 13 février 2016 16:16)
Beau récit et , belles photos ; plein d'enseignements et , renseignements précis.