TULUM CITEE MYTIQUE DU YUCATAN

Tulum, Yucatan. MEXIQUE. missaventure blog

Comment évoquer le Mexique sans parler de temples mayas, et le Yucatán n'est pas en reste! d'ailleurs c'est à la vue d'un reportage sur cette région et Tulum, que j'ai eu l'envie de la découvrir!.

 

Aujourd'hui nous y sommes!!.

Nous décidons de prendre le collectivo, car nous réalisons que faire certaines excursions par nous même sans passer par l'hôtel, ou agence nous permet de faire quelques économies!! de plus nous somme plus libre au niveau ballade, et photos! aujourd'hui nous pouvons prendre notre temps!.

Tulum est un site archéologique maya, c'est l'un des plus connus de la région, ce qui le rend unique c'est son emplacement: il surplombe la mer des caraïbes.

C'était un ancien port de pêche et lieu dédié au culte du dieu plongeur, cette cité maya a été construite vers l'an 554, selon la saison, le soleil perce au travers des fenêtres du palais, ce qui permettait d'indiquer les solstices d'été et d'hiver ainsi que les équinoxes automne et printemps. 

Le collectivo nous dépose un peu avant l'entrée du site qui est en fait un parc national, nous décidons de marcher tranquillement pendant que d'autres prennent la navette, plutôt originale, qui est une sorte de petit train tracteur.

Une créature nous passe juste sous le nez! nous essayons de voir ce que c'est mais elle disparaît assez vite, par chance devant l'entrée du site, nous voyons enfin quel est cet animal, il s'agis d'un coatis, une espèce très répandue dans cette région.

 

Le charme agis, oui c'est touristique, et on réalise que ce coin là du Yucatán, est vraiment bondé! et pourtant ce lieu est fabuleux, par son histoire, par son emplacement et cette vue... une vue envoûtante, et incroyable!.

Les deux temples que nous préférons sont celui du Dieu du vent et El Castillo, placés au dessus de la mer, je me régale à faire des photos mais le temps se couvre vite, et nous commençons à sentir des gouttes, peu importe, nous continuons quand même notre visite, malgré l'appareil photo qui ne supporte pas trop l'humilité (heureusement, il est étanche).

Tulum, Yucatan.MEXIQUE. missaventure blog
Tulum, Yucatan. MEXIQUE. missaventure blog
Plage Tulum. Yucatan.MEXIQUE. missaventure blog

Nous décidons de descendre sur la plage en bas d'El Castillo, il n'y a pas trop de monde, mais l'eau est assez agitée.

 Nous nous baignons dans les eaux de Tulum!!!!!!.

Même si le temps n'est pas trop avec nous, profitant à fond, nous gravons cet endroit et ce moment dans nos têtes: MAGIQUE!!!.

En sortant, nous cherchons cette fameuse plage Paraiso, l'une des animatrice kappa club nous a indiqué qu'elle n'était pas loin du site archéologique, et ca fait plusieurs fois que nous entendons parler de cette plage, qui apparemment vaut le coup.

Il y a des taxis à la sortis, mais nous décidons d'y aller à pieds, sur la route j'évite de peu un serpent, j'ai soif, car nous avons bu toute notre eau, il faut chaud et humide mais en arrivant à l'entrée de plage, ahhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!.

(mâchoire qui flanche et les yeux qui pétillent) en effet... eau turquoise, palmiers couchés au bord de l'eau, sable blanc et fin, et surtout peu de monde (l'avantage de la saison des pluies).

Playa Paraiso, Yucatan.MEXIQUE.missaventure blog
Playa Paraiso Tulum, Yucatan.MEXIQUE. missaventure blog

Le contraste des couleurs est saisissant, et fascinant!.

C'est sur cette superbe plage que fut tournée "l’île de la tentation", ok ce n'est pas une référence, mais c'était la petite anecdote au passage!.

 

En continuant plus loin, nous tombons sur un lieu au top: hamacs à disposition, et derrière, nous découvrons un charmant petit restaurant: tout en simplicité, tables et chaises en bois, des petits lampions suspendus, une déco très bord de mer et cocooning, je crois que c'est un hôtel, mais il n'y a personne autour, le lieu semble abandonné, excepté deux personnes profitant des lieux pour faire une sieste dans les hamacs, et avec qui nous discutons: un mexicain de la région, qui bosse dans l'associatif et qui nous propose très chaleureusement à boire, et une mexicaine originaire de Guadalajara en vacance dans la région, fan de la langue française, et adorable.

Nous nous reposons un peu dans les hamacs et nous baignons dans ce coin de paradis, dur à quitter.

Une journée haute en couleur, un lieu magique et mystique, une belle rencontre, c'est parfait!.

Playa Paraiso, Yucatan.MEXIQUE. missaventure blog
Playa Paraiso, Tulum, Yucatán; MEXIQUE. missaventure blog

LA SUITE DES AVENTURES PAR ICI:

les plus belles photos réalisées lors de ces deux semaines dans la région du Yucatán, temples, plages, animaux...

Des infos pratiques avant votre départ, quand partir, meteo, astuce argent et santé, tout ce qu il faut savoir pour un voyage au Yucatan.

Entre sacrifices et divination, Chichen Itza est vibrante et possède une histoire passionnante et des secrets non dévoilés.


Écrire commentaire

Commentaires: 0