SOUS L EAU!!

Snorkling Yucatán. MEXIQUE. missaventure blog

Ce matin, le temps et avec nous, beau soleil, pas de vent (nous en avons eu pas mal jusqu'à maintenant) de superbes conditions pour faire un peu de snorkling autour de la barrière rocheuse que nous avions repérée à notre arrivée. 

 

Mr aventure et moi, adorons ça, c'est un sport ludique, facile, et un merveilleux moyen de découvrir la faune aquatique, et les superbes fonds marins, c'est le milieu que je préfère, je me transforme en vraie sirène... enfin presque...!!.

Besoin d'un simple équipement: palmes, masques, tubas, de la patience, du calme, et de la curiosité et avec cela vous obtenez une sensation de liberté, de bien être, et la possibilité de rencontres magiques et uniques avec des espèces en tout genre.

 

A peine mis la tête sous l'eau, c'est justement ce qui nous arrive, beaucoup de poissons que nous ne croisons pas dans le Var.

Le premier, un poisson coffre mouton, des superbes couleurs, une forme rigolote, et une bouille adorable il est tout petit et se laisse photographier, j'en croise un autre d'une taille plus importante, tout aussi beau.

Nous sommes au bord et pourtant autour de cette barrière rocheuse, c'est l'émerveillement!.

Snorkling Yucatán. MEXIQUE. missaventure blog

Il y a de beaux poissons mais pas faciles à photographier, ben oui! nager, s'approcher sans effrayer l'animal, tout en respectant son espace et en essayant de le photographier, c'est du sport.

Par chance, j'arrive à faire des photos sympas de plusieurs espèces, chevalier noir, gorette, sergent majeur...

 

Tout d'un coup, j'aperçois quelque chose qui se cache dans le sable, puis réapparaît, je m'en approche doucement, et...c'est une belle raie pastenague jaune! waouuu je suis fascinée, je cherche Mr aventure, mais il est déjà sorti, dommage pour lui, j'en profite pour la prendre en photo!!!.

Snorkling Yucatán. MEXIQUE. missaventure blog

Apres un repas copieux et une petite sieste, nous retournons à l'eau et croisons à nouveau la raie, Mr aventure peut en profiter pour l'admirer.

 

Le monde marin m'émerveille, toute la journée est un vrai régal, à la rencontre de tout ces poissons, et malgré le petit courant qui peut surprendre au début, l'eau est agréable, nous ressortons de l'eau avec les yeux qui pétillent.

Dommage pour nous, le vent étant trop présent tout le long de notre séjour, ce sera notre seul snorkling (sans accompagnement et sans gilets).

Une plongée en baptême nous aurait bien tentée, mais à deux le budget ne le permet pas.

Cette journée était superbe! un petit bonheur tout simple! nous étions comme des poissons dans l'eau.


LA SUITE DES AVENTURES PAR ICI:

Voyager tout en respectant l être humain, et éviter les activités touristiques exploitant les animaux, des conseils, infos et films à vous recommander.

Des infos pratiques avant votre depart, quand partir, quoi voir, des conseils santé et argent, tout pour en savoir plus et planifier votre voyage au Yucatan...

Se retrouver parmis les tortues, dans leur milieu naturel, les admirer en train de nager juste à coté de nous, pour les amoureux des animaux c'est un moment absolument magique.


Écrire commentaire

Commentaires: 0