PREMIERS PAS DANS LE YUCATAN.

Premiers jours au Yucatan.MEXIQUE. missaventure blog

Direction Yucatán!!:

Ca y est ce le départ pour de nouvelles aventures, la première aventure que je vous partages sur ce blog: Le Yucatan!.

Nous embarquons à l’aéroport Paris Charles de Gaulle en direction de Cancun, c'est parti pour 11h de vol direct!! c'est un peu long mais je m'attendais à pire, je crois que l'excitation prime sur l’impatience, tellement hâte d'arrivée que ca semble passé plus vite!.

Arrivés à Cancun, le choc! une chaleur incroyable s’abat sur nous malgré l'heure tardive! je portais un pull dans l'avion, mais je le retire illico, tellement c'est assommant! et j'ai un sourire qui en dit long, ce sont nos premiers pas sur le sol Mexicain!!.

A notre arrivée à l'aéroport, nous sommes accueillis par un homme très souriant et enjoué du nom de Martin, envoyé par l’hôtel où nous séjournons "le Catalonia Riviera Maya".

Dans le bus, nous ne sommes qu'entre Français... pour le dépaysement, on repassera!...

Nous arrivons devant une grande barrière surveillée, et Martin nous dit que nous sommes arrivés, hein??! en fait l’hôtel est situé dans une marina fermée et surveillée, du nom de Puerto Aventura, composée de grandes résidences, restaurants et petits magasins en tout genre.

Un cocktail de bienvenu nous attend à l'entrée de l'hôtel, même s'il fait nuit, avec Mr on réalise que c'est un sacré hôtel! hâte de voir tout cela demain à la lumière du jour!.

Nous récupérons nos bagages et apprécions notre grande chambre, sobrement décorée mais confortable! petit message à la famille et go au dodo!.

 

Arrivée à l’hôtel, Découverte de la marina:

Après une bonne nuit de sommeil, je suis réveillée vers 6h par le chant des oiseaux, j'adore les réveils comme ça! je vais sur la terrasse et j'observe l'hôtel, nous sommes à l'étage, j'aperçois la mer au loin, pleins de palmiers tout autour de nous, de jolis jardins, c'est un réveil dans le calme et la douceur!.

Nous déjeunons dans le restaurant principal, buffet à volonté avec des plats internationaux et des plats typiques de la région, il y a donc pas mal de choix, et surtout miaaam!! pleins de fruits frais.

Petit tour de l'hôtel avec le responsable d'animation, l'hôtel est très grand, avec plusieurs piscines, ce que j'adore c'est qu'il y a des iguanes qui se prélassent paisiblement un peu partout, ils sont trop mimis!

L'hôtel est situé face à la mer, avec une belle barrière rocheuse!! ah ça sent bon la session de snorkling (en grands amateurs des fonds marins, nous avons emmené avec nous palmes, masques et tubas).

La marina est vraiment belle, avec des parcs, un petit musée sur la plongée sous marine, et pas mal de statues de dauphins.

Je réalise que les delphinariums c'est LE truc touristique de la marina (et en faite de la région en elle même) mais pas vraiment pour me plaire! ces animaux tellement mignons, et intelligents,  enfermés dans des bassins pour attirer les touristes, à nager avec eux, moyennant paiement...

 

Dans un petit bassin, un bébé et sa maman... étant une grande amoureuse des animaux et militante de leur cause, autant vous dire que ca n'a pas l'effet escompter sur moi, ca a plutôt tendance à me briser le cœur! jamais je n'irais payer pour ça, je préfère largement aller à leur rencontre dans leur milieu naturel les voir en liberté, sauter naturellement et non sous le réflexe d'un coup de sifflet ou en échange de nourriture!... Bref PAS POUR NOUS!!! surtout qu'il y'a possibilité de les voir en pleine mer, comme à Sian Ka'an!.

L'attraction à touristes! la nage avec les dauphins.....
L'attraction à touristes! la nage avec les dauphins.....

Nos guide nous montre un petite plage de la marina, on en profite pour piquer une tête! nous apprécions le cadre et la baignade, et l'on se promet avec Mr, de revenir y faire un tour, juste entre nous.

Pour finir la visite, nous allons manger dans un restaurant au style vraiment extra: tout en bois, avec des balançoires en guise de chaises, une déco sans bling-bling, un accueil chaleureux, j'adore! au menu: tortillas et cocktail bien frais un régal!!!.

Nous passons le reste de la journée à l'hôtel afin d'organiser nos prochaines excursions, et profiter de la piscine, des cocktails frais et des pool bars, un peu de farniente, ça fait pas mal, mais bon on est pas là pour se prélasser au bord de la piscine! on a hâte d'aller faire quelques excursions pour découvrir la région!.

Alors que nous avons essayé de retirer plusieurs fois avec ma carte bancaire dans la journée, nous apprenons que le week-end les distributeurs sont fermés (erreur de débutants: nous somme partis avec une seule carte bleue, et pas d'espèce!.

Pour nous changer les idées, et ne pas laisser place à l'inquiétude, nous allons donc à la dégustation de tequila, proposée par le Kappa Club, et comment vous dire... ce n'est pas de la tequila pour les petits joueurs!! Fraise, pomme, ananas, le fameux mezcal, la tamarindo, notre préférée, et j'en passe!! tout ceci accompagné de fruits du pays. après cette dégustation, notre état reste sans commentaires...

Nous allons manger je ne sais comment, car nous ne sommes plus très frais (pour ne pas dire bourrés) nous rentrons à la chambre avec grande difficulté, un souvenir que nous ne risquons pas d'oublier de si tôt, je n'avais jamais vu Mr dans un tel état!!!...

 

On m'a piraté ma carte!:

JOUR SUIVANT:

Apres une journée off à devoir rester à l'hôtel, mais surtout à chercher une solution, afin de pouvoir réserver nos excursions, nous apprenons que je me suis fait pirater ma carte! et donc, plus un sous, pas d'argent, l'horreur!! le cauchemar!!!!!.

J'appelle la famille en France pour trouver une solution, le seul moyen c'est un envoie de mandat cash, mais avec le décalage horaire je doit me lever à 3 heures du matin pour joindre papa aventure, afin qu'il m'aide à gérer la situation (papa, merci tu as sauvé nos vacances!!).

Rdv le lendemain à Playa del Carmen pour récupérer le mandat et organiser (ennnnnnnfin! nos excursions).

Nous décidons de ne pas gâcher la journée, et d'en profiter pour faire une ballade à vélo à la recherche du petit temple dont nous ont parlé les animatrices du club.

Les vélos sont mis à disposition gratuitement pour les clients de l’hôtel, bon autant dire ce ne sont pas des vélos de compet', le miens a des freins douteux, la selle ne tiens pas très bien, et il grince, ce qui nous fait bien rire!

Après un bon 3/4 d'heure de ballade sous une sacrée chaleur, nous tombons sur un petit sentier style jungle abandonnée, ça doit être par ici!.

Nous prenons les vélos, nous nous écorchons un peu avec les branches, et là, un panneau pas très engageant sur lequel est écrit "attention crocodiles"

nous restons sur nos gardes, même si ça nous parait être une blague! (histoire de faire peur à ceux qui viennent ici et qu'ils rebroussent chemin) nous nous attendons presque à en voir un sortir, mais non, nous croyons en voir un dans un petit lac, la forme y ressemble, je zoom avec mon appareil, mais rien... au final nous ne sommes pas certains qu'il y ai vraiment des crocos par ici!.

Nous nous arrêtons au niveau d'une jolie lagune, et le temple est juste là, même si c'est un petit temple, c'est un beau paysage, mais nous évitons de nous baigner car l'eau est trouble et cette histoire de crocodile, vraie ou fausse, nous fait quand même hésiter.

Après quelques photos, une petite baignade à la plage de la marina, nous rentrons à l'hôtel.

Plage marina, Catalonia Riviera Maya, Yucatán. MEXIQUE. missaventure blog

Une surprise nous attend à notre retour, ce sont les préparatifs pour la Fiesta nationale, fête de l'indépendance du Mexique qui à lieu le 15 septembre, déco, jeux... tout l'hôtel est aux couleurs mexicaines: vert rouge et blanc, nous passons une excellente soirée, malgré notre galère d'argent.

Bon à savoir:

Chaque année le même jour à 23h le président prononce quelques mots en l'honneur des hommes qui ont libérés le Mexique de l'emprise espagnole et célébre l’indépendance du pays.

Ces quelques mots sont appelés "El Grito", voila ce qu'il dit, et le peuple répond à chaque phrase ¡VIVA!

¡Viva Nuestra Independencia! ¡VIVA!

¡Viva Hidalgo! ¡VIVA!

¡Viva Morelos! ¡VIVA!

¡Vivan los heroes que nos direon patria! ¡VIVA!

¡ I viva nuestra libertad! ¡VIVA!

Puis répète trois fois ¡VIVA MEXICO! ce que les mexicains reprennent à tue- tete pendant toute la soirée.

Pour vivre ce moment incroyable, le mieux et de se rendre au "Zocalo" (la place principale du centre de chaque villes) où les festivités sont préparés, une journée à l'avance et célébrée à grand coup de ¡VIVA MEXICO! et de drapeaux virevoltants.

Commentaires: 2
  • #2

    Isis Rusin (vendredi, 03 février 2017 00:31)


    No matter if some one searches for his vital thing, thus he/she wants to be available that in detail, so that thing is maintained over here.

  • #1

    Johanna (jeudi, 18 février 2016 21:16)

    Que de belles photos ! Olala ça donne envie!
    Et comme tu dis les piscines à dauphins sont vraiment petites... une activité à bannir comme tu dis!