PREMIERS PAS DANS LE YUCATAN.

Premiers jours au Yucatan.MEXIQUE. missaventure blog

Ca y est ce le départ pour de nouvelles aventures, les premières que je vais vous raconter au travers de ce blog!!.

Nous embarquons à l’aéroport Paris Charles de Gaulle en direction de Cancun, c'est parti pour 11h de vol direct!! c'est un peu long mais je m'attendais à pire, je crois que l'excitation prime sur l’impatience, tellement hâte d'arrivée que ca semble passé plus vite!.

Arrivés à Cancun, le choc! une chaleur incroyable s’abat sur nous malgré l'heure tardive! je portais un pull dans l'avion, mais je le retire illico, tellement c'est assommant!!.

J''ai un sourire qui en dit long, ce sont nos premiers pas sur le sol Mexicain!!.

Nous sommes accueillis par un homme très souriant et enjoué du nom de Martin, envoyé par l’hôtel  "Catalonia Riviera Maya" pour récupérer les clients, et nous inclus.

Dans le bus, nous réalisons que nous sommes qu'entre Français, bon... pour le dépaysement, nous repasserons!...

Martin nous explique comment va se dérouler la journée de demain: visite de l’hôtel, activités proposées.. mais il nous parle aussi des différentes richesses de la régions, et nous donne quelques conseils!.

 

Nous arrivons devant une grande barrière surveillée, et Martin nous dit que nous sommes arrivés, hein??! en fait l’hôtel est situé dans une marina fermées et surveillée composée de superbes résidences, petits magasins en tout genre (souvenir, nourriture..).

Un cocktail de bienvenu nous attend à l'entrée du "Catalonia Riviera Maya", même s'il fait nuit, avec Mr aventure nous réalisons que c'est un sacré hôtel! hâte de voir tout cela demain à la lumière du jour!.

Nous récupérons nos bagages et apprécions la grande chambre sobrement décorée mais confortable! nous envoyons un petit mot à la famille histoire de les rassurer et go au dodo!.

Après une bonne nuit de sommeil, je suis réveillée vers 6h par le chant des oiseaux, j'adore les réveils comme ça! je vais sur la terrasse et j'observe l'hôtel, nous sommes à l'étage, j'aperçois la mer au loin, pleins de palmiers autour de nous, de jolis jardins, c'est un réveil dans le calme et la douceur!.

Nous déjeunons dans le restaurant principal, c'est un système de buffet à volonté avec des plats internationaux et des plats typiques de la région, il y a donc pas mal de choix, et surtout miaaam!! pleins de fruits frais.

Petit tour de l'hôtel qui est très grand, avec plusieurs piscines, situé en face la mer, avec une belle barrière rocheuse!! ahhhhhh ça sent un bon snorkling (en grands amateurs des fonds marins, nous avons emmené avec nous palmes, masques et tubas).

Nous arrivons ensuite à l'entrée principale, les animateurs et Emmanuel le responsable des animations, nous attendent pour faire la visite de la marina et de l'hôtel, et nous n'avons pas tout vu, les restaurants, et différents services... c'est vraiment un très bel hôtel, mais en chemin, ce qui nous plait le plus c'est l'iguane que nous croisons, c'est la première fois que j'en vois un et Mr aventure aussi, tout contents, nous le prenons en photo, mais le groupe est déjà reparti!.

A l'entrée de l’hôtel, il y a plusieurs iguanes qui se prélassent paisiblement, Emmanuelle nous montre comment les amadouer, avec une fleur d'hibiscus!.

 

La marina est vraiment belle, avec des parcs, un petit musée sur la plongée sous marine, et pas mal de statues de dauphins.

Je réalise que les delphinariums c'est LE truc touristique de la marina (et en faite de la région en elle même) mais pas vraiment pour me plaire!.

Bien sur il y a la surprise et l'émotion de les voir, ces animaux tellement mignons, mais ils sont enfermés dans des bassins pour attirer les touristes, à nager avec eux, moyennant paiement...

Dans un petit bassin, un bébé et sa maman... étant une grande amoureuse des animaux et militante de leur cause, autant vous dire que jamais je n'irais payer pour ça, je préfère largement (ce que j'ai déjà fait) aller à leur rencontre et nager parmi eux, les voir en liberté, souvent en bandes, sauter naturellement et non sous le réflexe d'un coup de sifflet ou en échange de nourriture!.

En liberté la rencontre et magique, c'est l'animal lui même qui dicte la conduite à avoir, qui peu vous faire le cadeau d'une nage à ses cotés...

Bref  JE N'AIME PAS! tout simplement, et Mr aventure même impressionné et tenté, se rangera de mon coté ;)

Emmanuel nous fait découvrir un petite plage qui fait partie de la marina, il n'y a quasiment personne, l'eau est tentante, et avec cette chaleur, pas besoin de se faire prier pour piquer une tête!.

Nous apprécions le cadre et la baignade, et l'on se promet avec Mr aventure, de revenir y faire un tour juste entre nous.

Pour finir la visite, nous allons manger dans un restaurant au style vraiment extra: tout en bois, avec des balançoires en guise de chaises, une déco travaillée sans bling bling, un accueil chaleureux, j'adore! au menu: tortillas et cocktail bien frais un régal!!!.

Nous passons le reste de la journée à l'hôtel afin d'organiser nos prochaines excursions, et profiter de la piscine, des cocktails frais et des pool bars, un peu de farniente, ça fait pas mal, mais nous avons hâte d'aller faire quelques excursions pour découvrir la région!.

 

Alors que nous avons essayé de retirer plusieurs fois avec ma carte bancaire dans la journée, nous apprenons que le week-end les distributeurs sont fermés (erreur de débutants: nous somme partis avec une seule carte bleue, et pas d'espèce).

Pour nous changer les idées, et ne pas laisser place à l'inquiétude, nous allons donc à la dégustation de tequila, proposée par le Kappa Club, et comment vous dire... ce n'est pas de la tequila pour les petits joueurs!!.

Fraise, pomme, ananas, le fameux mezcal, la tamarindo, notre préférée, et j'en passe!! tout ceci accompagné de fruits du pays.

Après cette dégustation, notre état reste sans commentaires...

Nous allons manger je ne sais comment, car nous ne sommes plus très frais (pour ne pas dire bourrés) nous rentrons à la chambre avec grande difficulté, un souvenir que nous ne risquons pas d'oublier de si tôt, je n'avais jamais vu Mr aventure dans un tel état!!!...

 

JOUR SUIVANT:

Apres une journée off à devoir rester à l'hôtel, mais surtout à chercher une solution, afin de pouvoir réserver nos excursions, nous apprenons que je me suis fait pirater ma carte! et donc, plus un sous, pas d'argent, l'horreur!! le cauchemar!!!!!.

J'appelle la famille en France pour trouver une solution, le seul moyen c'est un envoie de mandat cash, mais avec le décalage horaire je doit me lever à 3 heures du matin pour joindre papa aventure, afin qu'il m'aide à gérer la situation (papa aventure merci tu as sauvé nos vacances!!).

Rdv le lendemain à Playa del Carmen pour récupérer le mandat et organiser (ennnnnnnfin! nos excursions).

Nous décidons de ne pas gâcher la journée, et d'en profiter pour faire une ballade à vélo à la recherche du petit temple dont nous ont parlé les animatrices du club.

Les vélos sont mis à disposition gratuitement pour les clients de l’hôtel, bon autant dire ce ne sont pas des vélos de compet', le miens a des freins douteux, la selle ne tiens pas très bien, et il grince, ce qui nous donne le sourire, tellement on en ri.

Après un bon 3/4 d'heure de ballade sous une sacrée chaleur, nous tombons sur un petit sentier style jungle abandonnée, ça doit être par ici!.

Nous prenons les vélos, nous nous écorchons un peu avec les branches, et là, un panneau pas très engageant sur lequel est écrit "attention crocodiles"

nous restons sur nos gardes, même si ça nous parait être une blague! (histoire de faire peur à ceux qui viennent ici et qu'ils rebroussent chemin) nous nous attendons presque à en voir un sortir, mais non, nous croyons en voir un dans un petit lac, la forme y ressemble, je zoom avec mon appareil, mais rien...au final nous ne sommes pas certains qu'il y ai vraiment des crocos par ici!.

Nous nous arrêtons au niveau d'une jolie lagune, et le temple est juste là, même si c'est un petit temple, c'est un beau paysage, mais nous évitons de nous baigner car l'eau est trouble et cette histoire de crocodile, vraie ou fausse, nous fait quand même hésiter.

Après quelques photos, une petite baignade à la plage de la marina,nous rentrons à l'hôtel.

Plage marina, Catalonia Riviera Maya, Yucatán. MEXIQUE. missaventure blog

Une surprise nous attend à notre retour, ce sont les préparatifs pour la Fiesta nationale, fête de l'indépendance du Mexique qui à lieu le 15 septembre, déco, jeux... tout l'hôtel est aux couleurs mexicaines: vert rouge et blanc, nous passons une excellente soirée, malgré notre galère d'argent.

 

Bon à savoir:

Chaque année le même jour à 23h le président prononce quelques mots en l'honneur des hommes qui ont libérés le Mexique de l'emprise espagnole et célébre l’indépendance du pays.

Ces quelques mots sont appelés "El Grito", voila ce qu'il dit, et le peuple répond à chaque phrase ¡VIVA!

¡Viva Nuestra Independencia! ¡VIVA!

¡Viva Hidalgo! ¡VIVA!

¡Viva Morelos! ¡VIVA!

¡Vivan los heroes que nos direon patria! ¡VIVA!

¡ I viva nuestra libertad! ¡VIVA!

Puis répète trois fois ¡VIVA MEXICO! ce que les mexicains reprennent à tue- tete pendant toute la soirée.

Pour vivre ce moment incroyable, le mieux et de se rendre au "Zocalo" (la place principale du centre de chaque villes) où les festivités sont préparés, une journée à l'avance et célébrée à grand coup de ¡VIVA MEXICO! et de drapeaux virevoltants.

 

Déco, jeux... tout l'hôtel est aux couleurs mexicaines: vert rouge et blanc, nous passons une excellente soirée, malgré notre galère d'argent.

Si tout vas bien demain, nous auront l'esprit plus tranquille.


LA SUITE DES AVENTURES PAR ICI:

Une sélection de nos plus belles photos réalisées pendant ces deux semaines dans le Yucatan, entre temples, plages paradisiaques rencontres magiques et émotions.

Après quelques tracas, nous voila enfin en excursion en pleine nature, eau translucide, dauphins, mangrove, la biosphère de ian Ka'an est un véritable paradis naturel.

Playa Del Carmen, sous sont aspect touristique, se mêlent couleurs et contrastes incroyables, entre luxe et simplicité, il est agréable de s'y balader sans but réel.


Commentaires: 2
  • #2

    Isis Rusin (vendredi, 03 février 2017 00:31)


    No matter if some one searches for his vital thing, thus he/she wants to be available that in detail, so that thing is maintained over here.

  • #1

    Johanna (jeudi, 18 février 2016 21:16)

    Que de belles photos ! Olala ça donne envie!
    Et comme tu dis les piscines à dauphins sont vraiment petites... une activité à bannir comme tu dis!