VISITE EXPRESS DE L'ARENAL

Volcan Arenal, Costa Rica.missaventure blog

Mardi 12 Janvier:

Le cœur un peu lourd, nous quittons le refuge de "Las Pumas" pour rejoindre El Castillo, un petit village situé en face du volcan Arenal, le trajet le long du lac nous laisse sans voix, c'est la fin d'après midi le ciel est nuageux ce qui donne de sacrés contrastes de couleurs, la route semble être posé là en plein milieu d'une foret immense et d'un vert!! nous recevons quelques gouttes mais ça ne dure pas.

 

Comme pour Monteverde, la région est pleine de charme, de la route nous admirons le paysage en longeant le lac, des petites maisons, des montagnes verdoyantes et le volcan au loin déjà recouvert de son manteau de nuage.

Il y a quelques nids de poules assez gros à éviter sur la route,  mais elle est bien entretenue et très sympa.

Sur la rive droite, juste avant le pont qui mène à El Castillo, il y a un embarcadère qui me donne envie de faire quelques photos.

Lagune de L'Arenal. COSTA RICA. missaventure blog
Sur la route de l'Arenal. COSTA RICA. missaventure blog

Une fois passé ce pont qui traverse le lac nous roulons encore sur quelques mètres avant de remarquer le panneau de notre logement, "Cabinas Los Tucanes" nous qui avions prévu d'arrivé avant 16h il est déjà 17h30 et le soleil se couche rapidement.

Pour rejoindre le village nous nous engageons sur un chemin de terre, la nuit tombe rapidement nous espérons qu'il n'est pas trop loin car nous n'y voyons pas grand chose et il n'y a pas de lampadaires!.

 

Nous arrivons dans le village et trouvons la cabina, la responsable une petite tica adorable nous montre notre chambre.

L'endroit est vraiment top, de notre lit nous pouvons voir le volcan (enfin pour le moment pas vraiment, vu qu'il fait nuit et en plus il est entièrement couvert) quant à la chambre elle est spacieuse décorée de façon rustique mais chaleureuse, le lit est grand et confortable, nous avons même une machine à café mise à notre disposition.

Sur place nous faisons la connaissance d'un guide français nommé Luca qui nous donne quelques conseils sur notre itinéraire.

Nous pensions profiter des sources d'eaux chaudes mais il faudrait rebrousser chemin et prendre la direction de la Fortuna, nous verrons donc demain.

Après avoir papoté pendant un moment, nous décidons d'allé manger, en bas de la rue nous avons remarqué un soda, "La messa de mama" et nous y allons à pieds.

Niveau végétarien il n'ont pas grand chose excepté le casado mais comme je n'ai pas très faim, je prend donc un plat de pattes sauce tomate et Monsieur un casado accompagné de deux imperial.

Nous rentrons nous coucher après cette grosse journée, et même avec la petite route qui passe à coté de notre chambre, nous nous endormons rapidement dans le calme et la douceur.

 

Mercredi 13 Janvier:

Je me lève à l'aube et laisse Mr aventure dormir un peu, la route était fatigante ajouté à la visite du Palo verde et "Las Pumas", il mérite bien un peu de repos.

Un coup d'œil au travers de la fenêtre et j'aperçois le volcan un peu couvert mais avec cette lumière matinale je décide de sortir et faire quelques photos, c'est beau tout simplement avec le chant des oiseaux et j'entends même un singe hurleur au loin.

Volcan Arenal, COSTA RICA. missaventure blog
Oiseau à l'Arenal. COSTA RICA. missaventure blog

Pendant une heure j'écoute, j'observe je photographie, le genre de réveil que j'adore!!.

Monsieur aventure émerge, et le petit déjeuner arrive, servis directement dans la chambre, c'est royal!.

Il y a trois formules possibles, soit toast soit pancakes ou encore version casado toujours accompagnés de fruits jus d'orange café ou thé, pour nous c'est version pancake.

Après ce bon petit déjeuner nous prenons la route pour allé visiter le Rio Céleste, et je peux vous dire que cette balade est... très arrosée, mais accompagnée de belles surprises!. (le lien en bas).

Nous rentrons de notre excursion pluvieuse à 18h, et faisons une petite sieste, mais à 19h nous réveillons affamés!! surtout que depuis le petit déjeuner nous n'avons rien avalé!.

Nous prenons une bonne douche et décidons d'allé manger dans une pizzeria qui s'appelle "Pizza John's" nous avions repéré le panneau à notre retour et comme nous avons une faim de loup, une bonne pizza nous fera le plus grand bien!!.

Nous arrivons  à la pizzeria "Pizza John's" vers 19h30, sacré lieu!!! vraiment atypique! il est dans un coin de rue avec comme seul bruit, les murmures de la foret.

Le restaurant ressemble à un squat en plein air mais avec un certain charme... mouai je sais difficile à imaginer, voici une photo pour vous donner une idée:

Pizzeria chez John, Arenal. COSTA RICA. missaventure blog
Pizza John's El Castillo, Costa Rica. missaventure blog

J'adore c'est pas commun très décalé et roots, il y a des tagues et des mots écrits de partout, qui sont des témoignages de personnes du monde entier qui sont venus mangés ici!

 

Mr aventure est plutôt dubitatif, il se demande à quoi vont ressembler les pizzas! nous en commandons deux accompagnées d'une imperial chacun, en espérant que les pizzas soit grandes, oui! nous avons vraiment faim!.

Nous sommes maintenant seuls dans le restaurant... certains, vu le lieu! prendraient peut être leur jambes à leur coup, mais mon instinct qui me dit de rester!!.

Nous n'avons pas à attendre longtemps, les pizzas arrivent, et nous affichons un large sourire, elles sont grandes, et bien garnis, miammmm ca donne envie! mon instinct disait vrai, nous nous régalons! ce lieu c'est vraiment une bonne surprise!!.

Nous payons car ils sont en train de fermer, dommage j'aurais bien laissé notre empreinte ici!.

Un bon restaurant original pour finir notre séjour autour de l'Arenal c'est top, nous n'avons pas pu nous balader autour du volcan et profiter des sources d'eaux chaudes mais une chose est sur! nous reviendrons!!.

Notre visite ici à été trop courte à notre gout, nous n'étions que de passage deux nuits, heureusement nous avons pu voir un peu le volcan mais il y a des activités et randonnées à faire autour que nous aurions aimé faire.

 

Une journée de plus pour faire la Fortuna et voir le volcan de plus prêt ca aurait été pas mal.

Demain nous avons prévu un long trajet, nous quittons El Castillo pour rejoindre la région de Manuel Antonio.


INFOS PRATIQUES:

  • Le Logement:

"Cabinas Los Tucanes"

Tarifs: 110 euros/2 nuits plus petits déjeuner.

Site web: www.arenalcabinaslostucanes.com

 

  • Manger un morceau:

Pizzeria "Pizza John's" une déco hors du commun, et en plus on y mange bien, y aller avant 19h pour pouvoir laisser votre empreinte;).

Tarif: 25 euros pour deux pizzas et 3 bierres


Hé les aventuriers, vous aimez cet article? n'hésitez pas à le partager:

LA SUITE DES AVENTURES PAR ICI:

Envie de partir à la decouverte du Costa Rica? voila un apercu du pays dans cet album photo!.

Manuel Antonio, un parc national colorée, des animaux sauvages et de superbes plages.

Le Rio Celeste, une route hors des sentiers battus, de la pluie et une belle randonnée.


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    do oferty (vendredi, 08 septembre 2017 17:45)

    nakradzionemu