PRA LOUP, WEEK END MOTONEIGE, RAQUETTE ET SKI.

week end sport et nature à Pra Loup. www.missaventure.com blog voyage d'aventures nature et photos.

En ce mois d'hiver, et ce début d'année 2018, nous avions une envie de paysages enneigés, de profiter des premières neiges avant la foule, et surtout d'un bon bol d'air frais, je me suis donc laissé tenter par le site "Week end desk" qui propose des week end sympas en promotion, (avis mitigé sur ce site!!).

Jeudi 11 Janvier 2018:

Réservation faite, nous voila partis pour environ quatre heures de route sous un superbe soleil, avec notre nouveau compagnon (un 4x4 Vitara).

Aperçu en vidéo:

Nous apercevons les cimes enneigés, tel un appel de la montagne, auquel on ne peut résister, la nature au ralentis, toute recouverte de son manteau blanc, l'envie de rechausser les skis et fouler une neige fraîchement tombée.,

Nous arrivons en fin de matinée à notre hôtel "Hotel les bergers" qui se trouve juste en face de la statue du Loup, à Pra Loup 1600.

Le paysage face à nous est magnifique, l’hôtel est grand, nous sommes surclassés, notre chambre est jolie et confortable mais dommage nous avons vue sur le parking et à l'inverse de ce que j'ai pu voir sur les photos il n'y a pas de jacuzzi.!!.

Nous prenons les raquettes misent à disposition pour les clients de l’hôtel, et partons nous balader sur le sentier "Rocher Jaumas".

Balade en raquette au Rocher Jaumas.

Le sentier se situe en contrebas de l'office du tourisme et du village de Pra Loup, Les raquettes, c'est une première pour nous, nous n'en avions jamais fait jusqu'à maintenant, et j'avoue que j'ai un peu du mal à m'y faire, j'ai une démarche bizarre et ça nous vaut un moment de fou rire!!.

C'est un bon moyen de se promener sans s'enfoncer dans la neige, et profiter du paysage.

Pra Loup, week end sport et nature, balade en raquette. www.missaventure.com blog voyage d'aventures nature et photos.

Le sentier est déjà à l'ombre, et pourtant il n'est que 14h, c'est la première fois que j'utilise mon réflexe à la neige, les réglages sont difficiles surtout avec si peu de lumière, mais il s'en dégage une ambiance particulière, de douceur, de sérénité, du bleu du blanc, c'est apaisant, et tellement agréable.

Nous arrivons à la fin du sentier, après avoir marché parmi les sapins enneigés, nous faisons face à un superbe panorama!.

Il commence à faire froid, nous rebroussons chemin vers le village de Pra Loup, alors que le soleil disparaît derrière les montagnes.

Nous retournons à l’hôtel pour profiter d'une douche chaude, avant d'aller manger dans un restaurant au style chaleureux et surtout très montagnard.

Au "Chalet Gourmand" on oubli les menus healthy, et on se régale d'un plat riche, généreux et gourmand! place à la fondue savoyarde!!! accompagnée de cèpes, morilles et d'une bonne bouteille de blanc! j’échange ma charcuterie avec les pommes de terres de Monsieur aventure, et on se casse le ventre!!.

Balade matinale en motoneige

Vendredi 12 Janvier 2018:

6h du matin, le réveil sonne, même si nous avons bien dormis, ça pique un peu! j'ouvre les rideaux, il fait encore noir dehors, et pourtant! nous sommes super excités, car c'est encore une première pour nous aujourd’hui: nous allons conduire une motoneige!. (toutes les infos à la fin de l'article).

Nous nous équipons chaudement afin de profiter de la balade sans être complètement frigorifiés et quittons l’hôtel encore endormi!!.

Pra Loup, week end sport et nature, balade en motoneige. www.missaventure.com blog voyage d'aventures nature et photos.

Le moniteur, nous fournis casques et charlottes, puis nous donne des conseils et informations sur la conduite et le comportement de la machine, après ce briefing d'environ 10 minutes, Monsieur aventure prend le guidon, et c'est partis pour une balade mémorable!!.

C'est vraiment grisant d’être seuls sur les pistes à peine damées face à la vallée qui se réveille doucement, et la lumière qui apparaît petit à petit et nous révèle des paysages grandioses.

Notre accompagnateur propose un arrêt pour les passagers qui auraient envie de conduire, je décide d'essayer et passe devant pour prendre le guidon!.

OULA, c'est physique, il faut bien maintenir le guidon, et surtout se pencher dans les virages, tout en tirant bien ce guidon très difficile et qui fait travailler les bras!! mais je m'eclatte, on profite du paysage tout en faisant une activité fun et sportive!!.

Nouvel arrêt pour nous et cette fois, c'est pour admirer la vue, et profitez du moment pour un petit déjeuner face aux montagnes et au soleil qui se lève en jouant à cache cache avec les nuages!.

Croissant, thé, motoneige avec le chéri et vue imprenable, que demander de plus?!!

Pra Loup, week end sport et nature, balade en rmotoneige. www.missaventure.com blog voyage d'aventures nature et photos.

Le soleil maintenant levé, nous redescendons au village, en profitant une dernière fois des paysages encore drapés des couleurs douces et matinales, et surtout des pistes encore vides, on se sent privilégiés et petits face à tan de beauté!.

Cette matinale était vraiment un super moment, c'est à coup sur une activité que nous avons adoré et referons avec plaisir!!.

Sur les pistes!!.

Nous rentrons déjeuner, gros buffet sucré salé et à volonté avant de repartir sur les pistes, cette fois ci en snow pour Monsieur et patinettes pour moi!!

Nous louons notre matériel à Intersport, -20% sur le prix grâce à l’hôtel!.

Il n'y a pas grand monde sur les pistes, le soleil est de la partie, et la neige est top, ca promet pour la journée!!.

Pra Loup, week end sport et nature, sur les pistes!. www.missaventure.com blog voyage d'aventures nature et photos.
Pra Loup, week end sport et nature, SUR LES PISTES. www.missaventure.com blog voyage d'aventures nature et photos.

En plus de ces superbes conditions, les paysages dont on a eu un aperçu ce matin à l'aube, sont magnifiques, que ce soit en haut des pistes, dans une pente ou un virage, on en prend plein les yeux!! sourire au coin des lèvres, et yeux grand écarquilles, nous sommes justes heureux, tel de grands enfants!!.

Pra Loup, week end sport et nature,SUR LES PISTES. www.missaventure.com blog voyage d'aventures nature et photos.

Nous ne nous arrêtons même pas pour manger, bon en même temps, nous avons fait le plein ce matin au petit déjeuner, et nous préférons skier jusqu'à ce que les pistes soit dans l'ombre, notre forfait est à la journée, on le rentabilise un maximum, et c'est si plaisant une telle ambiance!!.

Je skie jusqu'à ce que mes cuisses me disent stop, il faut dire que ca fait l'effet d'une bonne grosse séance cuisse fesses à la salle de sport! Monsieur aventure se fait un dernier tour de piste alors que je l’attend en bas, en triant les quelques photos realisées avec le polaroid,

Pra Loup, week end sport et nature. www.missaventure.com blog voyage d'aventures nature et photos.

Ce week end à Pra Loup s’achève ce soir, nous aurions aimez rester une journée de plus pour refaire une balade en raquette mais nous sommes attendu demain midi, quoi qu'il en soit l'air de la montagne fait un bien fou, et cette station propose beaucoup d’activités différentes que ce soit pour les sportifs ou non, en plus des paysages magnifiques:!.

La vallée de l'Ubaye, nous a donnée envie d'en voir plus, et pourquoi pas au printemps pour randonner et s'essayer au bivouac??!

INFOS PRATIQUES:

• Motoneige avec "Montoneiges Evasion"

Tarifs: 109 euros/ 2 personnes pour la balade matinale, rdv 7H15 au chalet qui se trouve en bas des pistes de Pra Loup., petit déjeuner, thé, café, chocolat, croissants, dans une bonne ambiance.

Site: motoneigesevasion.fr

• Ski/Forfais

Forfais à la journée avec une carte magnétique pour les remontées (à bien conserver si vous comptez revenir, ca vous évitera de payer à nouveau 4 euros pour la carte)

Tarif: 39 euros/ personne.

Le domaine est grand, 180 km de pistes et fait la liaison avec la Foux d'Allos, de quoi se faire plaisir!.

• Manger un morceau:
Restaurant "Le Chalet Gourmand"

il se trouve dans la galerie commerciale du village, en bas d'un escalier, cuisine gourmande, savoureuse et de terroirs à prix abordables.

Tarif: 95 euros/ 2 personnes, (une bouteille de vin, deux plat et deux desserts) digestif offert.

• Pour le logement, si je m’étais organisée par moi même, je n'aurais jamais pris un hôtel style résidence de vacances, vous savez que nous sommes plutôt logements originaux et atypiques, pour un tel budget, nous étions un peu déçu, je ne repasserais pas par "Weekend Desk" l’économie est moindre, les annonces alléchantes mais pas à la hauteur.... mais ca ne nous a pas empêché d'en profiter!

Hé les aventuriers, vous aimez cet article, n'hésitez pas à commenter et partager: