AMBIANCE PURA VIDA A PUERTO VIEJO

Une maison pas comme les autres à playa Cocles, Puerto Viejo COSTA RICA. missaventure blog

Jeudi 22 Janvier:

Aujourd'hui nous rejoignons le village de Puerto Viejo pour trois jours, nous avons deja eu un petit apercu lors de notre arrivée à Cahuita, et autant vous dire tout de suite: nous sommes tombés amoureux de ce village!

Puerto Viejo, c'est une ambiance unique et hors du commun, des couleurs chatoyantes, et des contrastes incroyables!!.

Ici presque tout le monde se déplace en vélo, le surf est omniprésent, en bord de route planches sous le bras, touristes et locaux vont profiter des plus belles vagues de la cote caraïbe!.

 

Puerto Viejo c'est roots, c'est rasta, c'est du vert jaune rouge un peu partout et les classiques de Bob Marley sont joués un peu partout dans le village.

Comme tout paradis, il y a aussi quelques fausses notes, c'est une région plutot pauvre, cela entraine la présence de drogue et SDF, mais c'est loin d'être choquant, omniprésent ou effrayant; cela n'a pas à vous freiner! bien au contraire, ca n'empêche en rien le charme de ce "pays dans le pays": en effet Puerto Viejo est certainement le seul endroit au Costa Rica où vous verrais un telle ambiance, un tel melting pot culturel.

Playa Cocles, Puerto Viejo. COSTA RICA. missaventure blog

Nous avons fait une réservation hier via booking.com, pour un petite cabina "Vista Verde" pleine de charme, située à la sortie du village, avec des hamacs, un petit jardin, bref un joli petit havre de paix, mais à notre arrivée, mauvaise surprise!! le site à fait une erreur, aucune chambre n'est disponible, le responsable s'en excuse et nous a trouvé un autre logement à quelques mètres de là, ce qui est très sympa de sa part!.

Nous passerons donc nos deux nuits à "Elena Brow", une cabina en rénovation, situé en bord de route, pas de jardin... au revoir le havre de paix!! mais voyons le coté positif c'est une grande chambre avec deux ventilos et une salle de bain perso.

Bon à savoir:

Afro caribeen, indigenes Bribri, Européens, Chinois, Ticos, Américains... Puerto Viejo c'est une incroyable mixitée culturelle.

Connu pour son ambiance "Go slow" ce petit village est plus épargné par le tourisme et l'investissement américain très présent du coté pacifique, un peu comme Manuel Antonio, par conséquent ici pas de grosses marinas, de gros hôtels luxueux ou centres commerciaux... Puerto Viejo c'est une ambiance plus authentique qui ne pourra que vous charmer!.

Puerto Viejo est un petit village niché entre terre et mer, à proximité de Cahuita, il y a pas mal d'activités sympas à faire!: visite du parc national de Cahuita, ou celui de Manzanillo, snorkling, ballades à pieds, à vélo ou même à cheval, surf, paddle, visite des refuges d'animaux comme le "Jaguar Rescue Center" et beaucoup d'autres activités.

Les plages autour de Puerto Viejo sont les plus belles de la cote caraïbe, vous aurez même le plaisir de fouler Playa Negra une plage au sable doux et scintillant d'une couleur particulière, un petit aperçu:

Nous allons du coté de Playa Cocles, une plage très connue pour ses superbes vagues, qui attirent pas mal de surfeurs!!.

Une lumière incroyable filtre au travers des arbres en bord de mer, c'est presque irréel!.

Sur la plage, une compétition se prépare, des estrades sont installées, des animations sont misent en place, nous tombons pile poil pour assister à une compet national de surf, prévue pour demain!!

 

Nous admirons les surfeurs jouant avec les vagues, certains ont un sacré niveau!.

Nous adorons ces petits échoppes à souvenirs, ces restaurants aux couleurs chatoyantes et aux influences caribéennes, ces petites cabinas et maisons colorées, Puerto Viejo c'est vraiment une explosion de couleurs!!.

La plage n'est jamais loin, il y'a des petites barques de pécheurs en bord de route, la mer juste derrière, beaucoup de personnes se baladent en maillot de bain, à pieds nus, planche de surf sous le bras...

C'est vraiment à part et nous nous laissons vite entrainer par l'ambiance qui émane de Puerto Viejo, je vais même vous avouer: nous sommes complétement envoutés!!.

Ces trois jours passent bien trop rapidement à notre gout, entre la visite du refuge "Jaguar Rescue Center", Manzanillo, Playa Cocles, la compet' de surf et les plages, Puerto Viejo, nous en sommes tombés amoureux, une chose est sur, quand nous prenons la voiture pour partir, sous une pluie battante, nous savons que ce n'est qu'un simple au revoir et que nous reviendrons de nouveau.


INFOS PRATIQUES:

  • Manger un morceau:

Nous retenons trois bons restaurants pour leur ambiance, leur style et leur cuisine:

Le Reggae Bar:

Il surplombe la rue principale de Puerto Viejo qui borde la plage, une ambiance rasta et décontractée, les chaises, ce sont des poufs confortables aux couleurs vert jaune rouge, la responsable est aux petits soins et adorable, cuisine caribéenne abordable et délicieuse, je vous recommande le gâteau à la banane qui est divin, et les mojitos aussi!!!.

Environ 30 euros pour quatre boissons, une salade, un plat principal, et deux gâteaux à la bananes.

Le Tasty Waves:

Restaurant au style bar de surfeurs avec sa déco bleue et blanche, ses grands palmiers, ses superbes tags colorés et stylés, et les petits mots écrits sur des planches de surf.

Environ 35 euros pour deux boissons et deux hamburgers.

 

Le Koki Beach:

Une cuisine absolument exceptionnelle, un patron présent et à l'écoute, bon service, ambiance agréable et romantique en soirée, la journée vous pourrez siroter un cocktail de fruits frais ou un bon mojito en plein Puerto Viejo avec vue sur la mer juste en face.

Je vous recommande les salades car consistantes, bien présentées et très bonnes, pour le désert, ne passez pas à coté de la crème brulée aux fruits exotiques qui pourrait vous faire grimper au rideau si vous êtes du genre sucré!!.(oui elle est incroyable).

Environ 50 euros pour une entrée snack, deux plats deux boissons et un dessert.


Hé les aventuriers, vous aimez cet article? n'hésitez pas à le partager:

LA SUITE DES AVENTURES PAR ICI:

Quoi mettre dans ses bagages, quels tenues pour observer les animaux...

Mon top 3 des restaurants où manger végé au Costa Rica.

 

La plus belle plage de la cote caraibe, palmier et eau turquoise au rdv, mais pas que;...


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    anonse dziwki (samedi, 09 septembre 2017 11:46)

    niedeflegmujący