MANZANILLO, COIN DE PARADIS

Vendredi 23 Janvier:

C'est avec un petit pincement au cœur que nous entamons notre dernier jour à Puerto Viejo, nous réalisons que deux semaines se sont déjà écoulées!.

Sur internet, la météo annonce de la pluie dans la région de Tortuguero, pour les jours suivants, nous hésitions à rester encore ici, tellement nous sommes envoûtés par les lieux, et la vie y est douce, loin des tracas du quotidien!!. (c'est l'effet grisant des vacances!!).

Après ce petit moment de réflexion, nous décidons d'en profiter encore un maximum, et suivons l'itinéraire prévu, je ne veux pas louper Tortuguero, et le regretter après, pluie ou pas, tan pis, le retour on y pensera quand il faudra, nous laissons cela dans un coin de nos têtes, et c'est parti pour cette dernière semaine!! PURA VIDA!!.

 

Ce matin et nous partons visiter le parc national de Manzanillo,l'entrée du parc est accessible par donation, ce n'est pas un prix fixe donc à vous de payer ce que bon vous semble, à savoir que cet argent est utilisé pour l’entretiens et le nettoyage des lieux.

Dés nos premiers pas, ce sont des "WAOUUUUUU" qui sortent de nos bouches toute les trente secondes!!!

Ces palmiers omniprésents qui viennent presque tomber dans une mer aux tons turquoises, cette foret abondante et verdoyante qui entoure le parc, un ciel bleu, le soleil, une impression de paradis sauvage nous envahis.

Et comme une image vaut mieux que des mots, voila un petit avant gout:

Manzanillo, Puerto Viejo. COSTA RICA. missaventure blog

Quelques mètres après l'entrée, en plus de ce superbe paysage qui nous laisse sans voix, nous avons le plaisir d'observer un oiseau en train de faire un trou dans le tronc d'un arbre, c'est une espèce de pic vert, il est tellement captivé par son activité que je peux m'en approcher pour le prendre en photo, en ouvrant bien l'œil nous arrivons même à en voir deux autres sur les arbres!!.

Ca commence bien cette balade!!.

Manzanillo, COSTA RICA. missaventure blog

Nous arrivons sur un pont en bois qui surplombe la plage la plus photographiée du parc, avec ce rocher en bord de mer, ces couleurs vives, et tout ces palmiers, c'est superbe!!.

Nous repartons et longeons le bord de mer, comme il a plu ces derniers jours par intermittence, le sol est assez boueux, et très glissant, c'est un peu l'expédition pour accéder à la deuxième plage.

 

Mais une fois arrivés en contrebas, quel bonheur, il n'y a personne, les vagues sont assez grosses, le sable est fin et clair, et je décide de me mettre en bikini pour jouer avec les vagues, Mr aventure lui profite du soleil et de la vue.

Je ne m'éloigne pas trop, le bord et pleins de rochers et les vagues sont fortes, d'ailleurs quelques minutes après nous voyons deux surfeurs, planches sous le bras, prêt à en découdre avec les vagues! un spectacle rien que pour nous, c'est un régal!.

Manzanillo.COSTA RICA. missaventure blog
Manzanillo, Puerto Viejo. COSTA RICA. missaventure blog

Nous profitons de cette plage pendant plus d'une heure, puis repartons, le terrain est difficilement praticable avec la pluie qui est tombée ces derniers jours, mais nous rejoignons une autre plage.

Caché dans un arbre je dicerne une silhouette, je m'en approche doucement sans faire de bruit, c'est un aigle noir, je l'observe, il est majestueux et me regarde de haut, je m'accroupis et le prend en photo, puis le laisse tranquil vaquer à ses occupations.

En retournant sur nos pas, nous avons le plaisir de voir un paresseux grimper à une branche, tranquillement mais surement!.

Parresseux, Manzanillo, Puerto Viejo. COSTA RICA. missaventure blog

Comme il fait bien chaud, nous nous baignons à nouveau à l'entrée du parc, l'eau est super bonne, et le cadre magnifique mais nous laissons tombé l'idée du snorkling, car l'eau est agitée, on ne voit pas grand chose.

Manzanillo, COSTA RICA. missaventure blog

Après cette belle balade et une bonne baignade dans ce superbe lieu, il se fait faim!!.

 Nous mangeons à la sortie du parc dans un petit soda nomé tout simplement "Soda La Playa" ce n'est pas cher, les plats sont simples et bon, ca nous vas très bien!.

Manzanillo est un parc magnifique! pour nous, ce sont les plus belles plages que nous ayons pu voir dans le pays.

C'est un véritable plaisir de se balader entre mer et foret, de passer d'un paysage à l'autre, d'une ambiance à l'autre et de pouvoir observer la faune sauvage juste au bord de la plage, c'est un petit paradis à préserver!.

Evitez d'y aller le week-end car c'est a ce moment qu'il est le plus fréquenté, beaucoup de familles se retrouvent ici pour faire un barbecue (oui oui étonnant aux abords d'un parc national), mais aussi pic-nique sur la plage, en résulte: plusieurs cannettes de bières ,bouteilles... jetés ci et là en bord de mer....

 

Nous finissons la journée à Puerto Viejo, aprem compet' de surf qui se déroule à Playa Cocles et soirée au resto le "Reggae Bar" (une belle découverte!) pour finir en beauté!!.

Demain direction Tortuguero!!!.


Hé les aventuriers, vous aimez cet article? n'hésitez pas à le partager:

LA SUITE DES AVENTURES PAR ICI:

Toutes les infos qui vous seront utils pour un voyage au Costa Rica

Mes belles photos réalisées lors de notre road trip. dans le pays de la "Pura Vida".

A Tortuguero, une balade en canoë à la rencontre des animaux c'est immanquable!!.


Écrire commentaire

Commentaires: 0