ARRET EXPRESS A VAILLADOLID

Vailladolid, Yucatán. MEXIQUE. missaventure blog

Après la visite de Chichen Itza, petit arrêt dans la ville de Vailladolid, qui se situe à 38 km à l'est de la cité Maya.

 

Bon à savoir:

Vailladolid est une ville coloniale construite par les espagnols c'est pour cela qu'elle porte le nom d'une ville espagnol, elle a eté battis avec les pierres d'un ancien site maya, Valladolid fut témoins d'une lutte entre maya et colons.

On retrouve dans l'architecture un style vraiment colonial.

Dommage, nous ne faisons qu'une petite halte qui ne nous permet pas de visiter complètement la ville, mais seulement un tour rapide des principaux intérêts.                                                                                                                                               

Vailladolid, Yucatán. MEXIQUE. missaventure blog

Nous nous éloignons un peu dans les rues parallèles, l'ambiance est chaleureuse et moins touristique. 

N'ayant qu'une petite heure pour nous, la visite est de courte durée, mais j'ai repéré un endroit sympa: dans un coin de rue, il y a de l'artisanat fait main: des petites robes mexicaine brodées et faites entièrement à la main.

 

Nous sommes accueillis dans cette petite placette par des femmes adorables, certaines en plein travail de couture, je pense de suite à ma mère, qui m'avait demandé une robe comme celle ci, un cadeau original et surtout le plaisir d'acheter directement aux personnes qui réalisent ces tenues.

Dans la "boutique" il y a les machines à coudre, les tissus et les tenues qu'elles réalisent et qui sont exposées tout autour.

Il y a beaucoup de choix, difficile à faire! surtout que ces dames sont tellement contentes de nous proposer leur artisanat, et tellement chaleureuses qu'elles nous montrent quasiment toute leur boutique!

je m'arrête sur une robe à col brodés de grosse fleurs vraiment jolie; par respect pour ces dames, je n'ai pas pris de photos, mais je mettrais la photo de la robe, pour vous montrer le travail.

 

La place principale et le parc sont superbes, en ce qui concerne la cathédrale, elle est assez impressionnante, Vailladolid est très colorée, j'adore les villes aux couleurs vibrantes, je trouve cela vivant et très esthétique!.

Mais voila, c'est déjà l'heure de repartir, j'ai peu de choses à vous raconter sur cette ville, car ce fut une visite éclaire, mais je vous conseille un petit arrêt là bas si vous en avez l'occasion.                            


LA SUITE DES AVENTURES PAR ICI:

Les temples et sites archéologiques, les rencontres avec les animaux, mais aussi des paysages digne d'une carte postale, tout cela dans notre sélection photo spéciale Yucatán.

Quand partir? ce qu'on pense de la saison des pluies, quoi voir? point de vue argent, sécurité... tout ce qu'il est bon de savoir avant de voyager au Yucatán.

Xel Ha, le seul parc au Yucatán, où l'on peut dans la même journée, faire de la tyrolienne au dessus de l'eau, descendre la mangrove sur une grosse bouée, faire du vélo dans la jungle...


Écrire commentaire

Commentaires: 0