Italie:

L'Italie notre proche voisine et sa fameuse dolce vita, ses villages médiévaux, et colorés, les Cinq Terre, Florence, Venise, la campagne Toscane, les montagnes des Dolomites... tan de choses à découvrir;

Nous avons commencer par un premier road trip au mois d'Avril 11 jours à la découverte de 3 lieux qui nous faisait envie depuis longtemps, les Cinq Terre, la Toscane et Venise, un sacré programme, qui nous en a mis plein les yeux, mais pour renouer pleinement avec la nature, nous sommes repartis à l'aventure en septembre pour découvrir la région des Dolomites, gros coup de coeur pour nous!.

12 jours dans les Dolomites en septembre, on vous donne notre itinéraire, notre budget total sur place, et quelques astuces et infos utiles, le début d'une belle aventure!.

Un petit lac alpin, une eau translucide, une couleur indescriptible, voici Carezza,  première claque qu'on se prend, des notre arrivée dans les Dolomites

Un article étincelant de vert!, de belles églises comme Santa Maddalena et San Giovanni in Ranui, d’étonnantes Pyramides à Renon, on est déjà amoureux!. 


A la frontière avec l'Autriche se trouve un lieu  très nature et empreint de calme, 3 magnifiques cascades vous y attendent: les cascades de Riva. 

Digne d'une véritable carte postale:, découvrons le magnifique lac de Braies, le temps d'une soirée et d'une matinée,  tour du lac, différentes lumières, balade en barque... 

En attendant de rejoindre les Tre Cime, nous profitons de deux joli lacs, le lac de Misurina et le lac d'Antorno, et croyez moi ils valent bien plus d'un simple arrêt photo!.


Nous les attendions et voila qu'elle se dressent devant nous ces fameuses montagnes acérées, et pour prolonger le plaisir, passons la nuit face à ce paysage fabuleux, premier bivouac!!.

Une sacrée randonnée, à la découverte d'un lac à l'ambiance totalement féerique, une eau à la couleur incroyable...

Découvrez le plus beau lac des Dolomites!.

Tel une météorite venu s'écraser en plein milieu de la montagne, voici les Cinque Torri un lieu rempli d'histoire, parfait pour réaliser notre première via feratta, et une nuit en refuge!.


Le Sass Pordoi aussi surnommé le toit des Dolomites et Seceda, montagne à pic, en passant par le glacier de Marmolada, ambiance incomparable pour cet fin de road trip.

Pour ce premier road trip on part visiter trois régions de l’Italie du Nord: les Cinq Terre, la Toscane et Venise, notre itinéraire, quel budget, notre coup de coeur, on vous dit tout.

Tout ce qu'il faut savoir avant de visiter les Cinq Terre: comment y aller, où loger, les différents sentiers, nos coup de coeur, comment éviter le monde...


Vernazza, c'est la première véritable claque visuelle de la balade, malgré un temps mitigé, nous marchons sur un sentier aux superbes points de vue, et le village!!..

Le deuxième jour au Cinq Terre, est consacré aux 2 villages les plus photogéniques, et on le comprend dés nos premiers pas dans le premier: Manarola

Finissons notre decouverte des Cinq Terre, en beauté et sous un ciel entièrement bleu, prêt à en prendre plein les yeux? explosion de couleur au rdv avec Riomaggiore!.


Portovenere, c'est le petit plus, il ne fait pas parti des Cinq Terre et pourtant se trouve juste à coté, et possédé un charme indéniable.

C'est celui du milieu, le seul qui n'a pas de port mais surtout le plus perché: Corniglia, final de notre journée de rando dans les Cinq Terre...

Sur les routes de la Toscane à travers champs, ce sont des couleurs irréelles, des champs de colza à foison, des sources d'eaux chaudes...


En plus d'une grande campagne aux couleurs incroyables, la Toscane est une région où fleurissent les villages médiévaux, qui sont de petites perles à découvrir!.

La grande, la belle et la surprenante Venise, s'il y a bien une ville que j'ai aimé, c'est bien elle, visite des petits canaux à pieds, le Rialto les, gondoles, les couleurs...


Hé les aventuriers, vous aimez ces articles? n'hésitez pas à les partager:

Commentaires: 0