bagages costa rica.missaventure blog

Quand le départ approche, voila LA question cruciale pour une femme qui part en voyage, "mais qu'est ce que je met dans mes bagages?".

La première chose à prendre en compte c'est le style de voyage: voyage en mode baroudeuse? en mode casual chic? en mode hôtel et farniente? all inclusive, voyage organisé ou à l'aventure, sac à dos ou valise?.

Il faut aussi prendre en compte la durée de votre voyage: 1 semaines, 3 semaines, plusieurs mois... selon le type de voyage, nous n'allons pas mettre la même chose dans une valise et dans un sac à dos, d'abord pour une question de poids (plus c'est léger et mieux c'est) ensuite pour l'aspect pratique.

 

Pour ce post c'est un préparatif spécial 3 semaines au Costa Rica en saison sèche.

Premier voyage en sac à dos "confort" je dit confort car nous ne logeant pas que dans des petits bed and breackfast ou auberges, et nous aurons la voiture sur place, donc nous n'allons pas garder régulièrement nos sacs à dos sur nous.

Pour Mr aventure, remplir son sac, c'est vite fait!! hop hop, ce tee-shirt, ce short..., en quelques minutes il sait déjà quoi prendre, mais pour moi! c'est une autre histoire.

Je ne suis pas ce que l'on peut appeler une grande fashionista, je ne suis pas une fan des vêtements de marques, j'achète au coup de cœur et je préfère le synthétique aux matières animales tels que le cuir, la fourrure... bref ce n'est pas sur mon blog que vous aurait des look à la "Lagerfeld", mais vous y trouverais plutôt des looks stylés, sympathiques et pratiques pour vos voyages!!.

Faire mes bagages est un grand moment de réflexion, entre l'aspect confort et l'envie d'être un minimum stylée, de plaire à Monsieur, mais le besoin de voyager léger... heu!!...devant ma penderie c'est un long moment de solitude!.

Je décide de partir sur quelques idées piochées sur Pinterest: pour le bord de mer, et les balades tranquilles un look casual avec des motifs tropicaux, et colorés, dans des matières fluides et légères.

tropical style, preparer ses bagagespour le Costa Rica. www.missaventure.com blog voyage d'aventures, nature et photos

pour les balades plus sportives et lieux humides je préfère un look de baroudeuse dans les tons marrons, kaki, avec de bonnes chaussures ( j'adore ce style, un peu à la Indiana Jones!).

Idées looks femme en foret. COSTA RICA. missaventure blog

Quelle tenues pour l'observation d'animaux?

Pour observer et photographier les animaux, il est important de s'habiller d'une certaine façon, il y a quelques petites astuces à connaître surtout quand on est novice, car les animaux ont tendance à vous repérer avant même que vous ne les ayez vu.

  • Un pantalon long ou un short noir, privilégiez le long pour la jungle, afin d’éviter les piqûres et autres petites blessures.
  • Un débardeur couleurs foncé, noir, vert kaki, marron... afin de vous fondre dans l'environnement, fuyez les couleurs vives, sinon ce sont les animaux qui vont vous fuir à coup sur!.
  • Une chemise légère dans les même tons est l’idéal pour vous protéger des moustiques, souvent voraces dans certaines régions du Costa Rica, comme Tortuguero, Cahuita, Manzanillo, je parle en connaissance de cause, je me suis fait dévorer coté caraïbe!!.
  • Des chaussures hautes, on garde les tongs uniquement pour le bord de mer, comme Manuel Antonio, mais si vous projetez de faire de la rando pensez que dans la jungle, il y a des serpents et donc la possibilité de se faire mordre, les chaussures seront les seuls remparts entre vous et ses crochets.
  • Évitez les bijoux trop brillants, leur reflet au soleil peut être aperçu de loin par les animaux.
  • Ne portez pas de parfum fort, pas du tout c'est encore mieux, n'oubliez pas que certaines espèces ont un très bon odorat!
  • Un sac à dos pour y mettre bouteille d'eau, carte, papiers...
  • Et bien sur votre appareil photo, prêt à dégainer!!.

Hormis les observation d'animaux, pour les balades en général, un look léger, c'est le top et que ce soit pour les hommes ou les femmes, pensez à vous protéger du soleil, lunette, casquette ou chapeau, au minimum pensez à la crème solaire (bio ça évitera d’abîmer les fond marins) car en saison sèche, surtout en bord de mer, le soleil tape fort!! ben oui je pense à votre santé mes petits aventuriers!.

 

Pour le reste de vos bagages, pensez toujours à laisser un peu de place pour ramener des souvenirs (artisanat du pays).

Prenez plutôt des petits flacons pour le gel douche, démaquillant, shampoing... ca permet de faire de la place... de même pour la lessive, ca peut être pratique et économique surtout si vous partez 3 semaines voir plus, ca nous a bien aider à Turrialba, on les pend bio pour ne pas abîmer la nappe phréatique.

Apres les vêtements et le matériel photo viens le reste: papiers, passeports et moyens de paiements, le carnet de voyage et tout ce qui va avec, une trousse de premiers soins...

Ce qui peut être utile avant de partir c'est de faire une check list de tout ce que vous devez prendre, et 2,3 jours avant de partir vous revérifiez vos bagages grâce à cette check list, on en prend souvent bien plus que ce dont on a besoin sur place.

 


Hé les aventuriers, vous aimez cet article? n'hésitez pas à le partager: