Pura Vida au Costa Rica!.

Dés notre retour du Yucatán, nous n'avions qu'une envie: celle de repartir au plus vite!.

Notre plus grande motivation pour aller au boulot, outre le fait de payer les factures et remplir le frigo!! c'est l'idée de repartir! mais quelle destination, et quand??.

 

Après nos aventures au Yucatán, tout ce que nous voulions c'était de pouvoir mettre en pratique notre décision de voyager autrement mais aussi un désir de paysages verdoyants, d'un pays riche de nature, de voir des animaux sauvages, et bien sur quelques activités funs!.

J'avais une petite idée derrière la tète: Le Costa Rica.

Ce pays d'Amérique centrale situé entre le Nicaragua et le Panama, possède une sacrée réputation niveau richesses naturelles, il n'est pas immense et pourtant le territoire  réunis à lui seul 6% de la biodiversité mondiale,  et 25% du territoire sont des parcs nationaux, des réserves ou zones protégées.

Sur le papier et sur les forums, le Costa Rica me semple être LA destination parfaite qui répond à nos envies de nature et de superbes lieux pour nous régaler en photos!!.

En quelques semaines le choix était validé, et à partir de là, ce fut les recherches d'infos pour voir quand partir, quoi visiter, quels genres de logements, quoi mettre dans ses bagages, une idée d'itinéraire...

Il a fallu un peu d'organisation pour ce voyage, vu que c'est une première pour nous de partir ainsi (sans voyages organisés, ou hôtels tout inclus..).

Premier constat, le 4*4 est un gros atout pour bouger dans la région, les trajets entre certains points d'intérêts sont assez longs et en bus cela risque de réduire pas mal notre temps sur place, même si ça fait un poids dans le budget, nous penchons donc vers la location d'un véhicule sur place, afin d'être au max libre de nos mouvements.

Ce qui a été le plus difficile c'est d'établir un itinéraire, tellement de lieux à visiter dans ce pays!!.

Quand au coût du voyage, le Costa Rica n' est pas vraiment une destination à petit budget, mais reste possible!.

 

Nous en venons au sujet qui fâche: notre budget pour ces 3 semaines! et surtout le hic, c'est que nous partons en Janvier, Mr aventure n'ayant pas pu prendre ses vacances en saison verte!

Qui dit Janvier dit saison sèche, un temps plus agréable et donc un plus grande affluence de touristes, ce qui explique des prix plus élevés!.

Merci aux  économies mises de coté dans la tirelire "voyages"!!.

 Voila le budget prévu pour 2 personnes:

estimation budget 3 semaines au Costa Rica.Miss aventure

Pour la location d'un véhicule ainsi que notre première nuit sur place, nous sommes passé par Vincent de "Vert Costa Ricaun Français installé là bas qui donne quelques conseils pour un premier voyage au Costa Rica.

Le 4*4 Jimny, au top pour les petits budgets, n'étant plus disponible (nous avons réservé un mois avant le départ!) il nous à donc proposé le SANG YOUNG Korando 2WD.

 

Pour les différents logements nous avons privilégié des petits logements style B and B ou auberges atypiques, la plupart avec jardins (pour faire des photos d'animaux en dehors des excusions!) et petit déjeuner compris.

Retrouvez nos aventures juste sous cette article, ainsi que nos impressions, nos coup de cœur... dans l'article "retour sur nos aventures Costa Rica".

Voila la liste des lieux et activités réalisées lors de notre road trip de 3 semaine au pays de la Pura Vida.

Après plusieurs tentatives, et concertations avec Mr aventure, nous sommes parvenus à cet itinéraire:

itineraire de 3 semaines au Costa Rica, missaventure blog,voyages,photos,ballades/ www.missaventure.jimdo.com

LA SUITE DES AVENTURES PAR ICI















Commentaires: 6
  • #6

    Pierre (vendredi, 29 décembre 2017 16:07)

    Merci pour ce beau report, cela nous rappelle de bons souvenirs ! Nous avons passés 3 semaines au Costa Rica et nous avons déjà envie d'y retourner ! Si cela vous intéresse, voici une petite vidéo résumé de nos vacances au Costa Rica : https://www.youtube.com/watch?v=pUfsIoJ577M

  • #5

    Miss Aventure (lundi, 26 décembre 2016 19:55)

    Merci beaucoup Trip-of-life, et moi j'aime beaucoup vos aventures!
    Pour info, je vais ajouter des conseils photos au fur et à mesure sur le blog, si ca peut aider.

  • #4

    Trip-of-Life (jeudi, 22 décembre 2016 22:01)

    que de magnifiques photos !!!!! j'adore !

  • #3

    Johanna (jeudi, 18 février 2016 21:00)

    Vous avez du vous régaler! Mais waou je n'en reviens pas du budget je ne pensais pas que cette destination était si chère!

  • #2

    Miss Aventure (dimanche, 03 janvier 2016 16:27)

    Merci Zoé pour votre message, oh oui nous allons en profiter un maximum, 5 jours avant le départ!!
    En attendant les articles avec toutes les photos sur ce blog, nous publierons quelques photos sur notre page Facebook: missaventureblog

  • #1

    zoé (dimanche, 03 janvier 2016 12:06)

    Beau voyage en perspective, vous allez voir de beaux paysages, et nous attendons vos photos avec impatience.
    Profitez au maximum de chaque instant.