MANUEL ANTONIO, COUCHER DE SOLEIL ET VISITE DU PARC NATIONAL

Manuel Antonio, Costa Rica. missaventure blog

Mercredi 14 Janvier:

Nous quittons la région de l'Arenal vers 6h30, mais nous perdons plus d'une heure à chercher une banque pour retirer, la cb ne passe pas de partout!.

En direction de Manuel Antonio, nous avons le droit à nos premiers bouchons causés par des travaux sur la route, le trajet est rectiligne, il fait chaud et sec, température affichée 40°! ca nous change de la montagne!.

Le pont aux crocodiles:

A l'approche de Tarcoles, nous allons voir le pont aux crocodiles, il est connu dans le pays, car il est sur une route principale, et c'est surtout le fait qu'on puisse y voir en contrebas des crocodiles d'une taille imposante., simple à repérer, dés que vous voyez des personnes penchés de chaque cotés d'un pont qui regardent en bas, vous y êtes! et nous faisons de même, nous nous garons juste avant le pont et allons voir ces gros bébés!.

Sur la route Manuel Antonio, Road trip COSTA RICA. missaventure blog
Crocodiles Tarcoles, Costa Rica. missaventure blog
Crocodiles pont Tarcoles, Costa Rica. missaventure blog
Pont à crocos Tarcoles, COSTA RICA. missaventure blog

Il est 14h et après cette pause photo, nous décidons de nous arrêter pour manger à playa Hermosa, une plage superbe, c'est la première plage du pays que nous voyons de prêt!!!.

Premiers pas sur les plages du pacifique:

Nous nous posons au "Backyard café" en bord de mer, un bar à surfer au style coloré et surtout une vue au top face à la mer! pendant que nous attendons notre commande je suis grisée par l'endroit: le soleil brille, les palmiers bordent la plage, il y a de petites vagues et je me dirige vers le bord pour mettre les pieds dans l'eau!! ahhhh c'est trop bon, l'eau est super bonne mais le sable brûlant!!.

On the road Manuel Antonio, Playa Hermosa. COSTA RICA. missaventure blog
Playa Hermosa, COSTA RICA. missaventure blog

Le batido est top!! super frais et goûteux mais peut pas en dire autant du repas, malheureusement c'est du surgelé!.

Nous arrivons à l'auberge vers 16h et je réalise que je me suis plantée dans la réservation, on se retrouve donc dans une chambre partagée (pour l'intimité, on repassera!) mais vu le prix des logements encore disponibles, on reste à l'auberge; elle est tenue par un couple de jeunes plutôt sympas, 

Coucher de soleil à Manuel Antonio:

Une fois installés, go à la plage, c'est bondé, il y a pleins d'activités aquatiques du style jet ski, parachute ascensionnel... peut être un peu trop touristique tout ça!! mais il faut reconnaître que la plage est très belle, du sable fin, les palmiers, quelques vagues sympas pour les apprentis surfer, au loin une partie du parc national et que dire du coucher de soleil? magnifique!.

Après une bonne douche (froide!), nous allons manger, les restaurants et places de parking sont remplis, là nous réalisons que, oui, c'est bien la haute saison et que Manuel Antonio c'est vraiment un lieu touristique!!.

Il y'a du choix niveau restaurants, "El Avion" ou "El Wagon" sont les plus originaux, mais raidement pris d’assaut, finalement, nous trouvons notre bonheur au "Falafel bar" un des seuls restaurants qui pratique des prix abordables, qui n'est pas assaillis de monde, et surtout avec des plats végétariens et même vegans, en plus la déco et l'ambiance nous plaisent beaucoup..

Il y a pas mal de choix, les filles qui y travaillent sont accueillantes et très sympas!. Nous prenons deux smoothies ananas menthe, un "pita falafel" et un "pita Kabab" et je dois dire que les boissons sont à tomber par terre! l'une des filles se trompe sur mon sandwich et du coup m'offre le dessert de mon choix! quant aux sandwichs? ils sont bien présentés, bien remplis et excellents!.

Falafel Bar, Manuel Antonio. COSTA RICA. missaventure blog

Le parc national de Manuel Antonio:

Vendredi 15 Janvier:

A l'auberge, nous prenons un petit déjeuner typique du pays, et donc bien consistant, puis partons en direction du parc national, nous payons le parking et l'entrée du parc; des personnes qui fouillent notre sac à la recherche de nourriture car il est interdit de donner à manger aux animaux, ce que beaucoup ne respectent pas au risque de les empoisonner.

Il fait déjà bien chaud et lourd, nous commençons par le sentier qui mène aux plages, et dés l'entrée nous apercevons des capucins, il y en a pas mal qui sautent de branche en branche.

Le sentier n°1 le "sendero Perezoso" est un joli sentier en bois bien aménagé parmi les arbres, nous voyons des gros crabes aux couleurs chatoyantes, nous croisons même des ratons laveurs mais trop rapides pour les prendre en photo!; en direction de la plage, Monsieur Aventure entends du bruit dans la foret, en ouvrant bien l'œil nous apercevons un lézard Jésus christ, très bien caché!.

Nous continuons en longeant la plage, la plupart des personnes présentes ont l'air de venir ici pour profiter surtout de la mer, car après les plages, nous ne croisons pas grand monde, ce qui nous permet de voir pas mal d'animaux, en étant attentifs et curieux!.

Nous allons au premier mirador "Punta Catedral Point" et faisons le tour complet de la pointe avec les trois autres miradors, tout autour de nous les paysages sont superbes, et les plages appellent à la baignade et au snorkling.

Manuel Antonio, COSTA RICA. missaventure blog
Sentier Manuel Antonio, COSTA RICA. missaventure blog
Lezard Jesus Christ, Manuel Antonio. Costa Rica. missaventure blog
Crabe Manuel Antonio.Costa Rica. missaventure blog
Manuel Antonio. COSTA RICA. missaventure blog
Lezard Jesus Christ, Manuel Antonio, COSTA RICA. missaventure blog
singe hurleur, Manuel Antonio, COSTA RICA. missaventure blog

Plus loin, nous voyons une énorme araignée, c'est une "Golden orb", et c'est une femelle! elle porte ce nom car les filaments qu'elle tisse ont des reflets dorés au soleil, sa toile est extrêmement résistante, à tel point qu'elle arrive à capturer des oiseaux dans ses filets!.

Le mâle est vraiment beaucoup plus petit que la femelle, d'ailleurs je crois qu'il est juste à coté de celle que nous observons, la Golden Orb est une espèce très rependue ici! attention quand vous marchez dans la foret, elle tisse aussi en hauteur, et il est possible que vous vous retrouviez face à sa toile, elle n'est pas venimeuse mais reste assez effrayante et belle à la fois!.

Juste après cette belle rencontre, on entend du bruit dans les arbustes, c'est un paresseux, animal emblème du pays!

Golden Orb Manuel Antonio. Costa Rica. missaventure blog
Paresseux trois doigts  Manuel Antonio. Costa Rica. missaventure blog

Bon à savoir:

Il y a deux espèces de paresseux au Costa Rica: les trois doigts et les deux doigts, qui sont en fait les griffes de leur membres antérieurs, cet animal passe la majeur partie de son temps dans les arbres là ou il aime se suspendre à l'envers, il ne descend au sol que pour y faire ses besoins.

C'est un mammifère solitaire qui passe 14h par jours à se reposer bien tranquillement dans les arbres, son régime alimentaire est végétarien, essentiellement constitué de feuilles.

Paresseux oui mais très souple, il arrive à se suspendre à l'envers avec deux de ses pattes, grâce à ses griffes crochus et à l'articulation des ses membres extrêmement mobiles qui peuvent prendre n'importe quel orientation par rapport au corps.

Après environ 3h30 de rando, nous décidons d'allé profiter de la plage Espadilla Sur, je ne me fais pas prier pour aller dans l'eau, elle n'est même pas rafraîchissante tellement elle est chaude, c'est impressionnant!; nous avions pris nos palmes, masques et tubas mais l'eau est trouble, nous ne voyons pas grand chose, du coup nous préférons en rester à la baignade et profiter du soleil.

Le paysage est superbe et il y a peu de monde de ce coté, bordée de palmiers et même de quelques glycines la plage est grande et très agréable.

Glycine Manuel Antonio, COSTA RICA. missaventure blog

C'est une balade appréciable, les plages sont splendides, on y croise beaucoup de singes, de belles fleurs, c'est vraiment un beau parc surtout prisé pour ses plages plus que les animaux à notre avis.

Pour les espèces que l'on peut voir, il faut vraiment ouvrir l'œil et surtout être très attentif, je rajouterais que prendre un guide de temps en temps ca peut être utile, à moins que vous ne soyez chanceux!.

Le facteur chance ca va ca viens! je garde toujours mon reflex à porté de mains, et surtout nous PROFITONS!!!!.

En sortant du parc nous avons faim, nous allons faire un tour sur la plage et voyons le "Café Del Mar" juste en face de l'entrée, il à l'air de faire des plats pas trop chers, du coup nous décidons de nous poser là pour nous remplir l'estomac.

 

Ce sera un hamburger végétarien, des nachos une bière et un batido mangue, ok ce n'est pas exceptionnel mais le cadre est sympa et ce n'est pas trop cher pour un restaurant de bord de mer.

 


INFOS PRATIQUES:

  • Le logement:

Auberge "Q Tuanis"

Tarif: 120 euros/ 2 personnes pour 3 nuits.

Site Web: www.hostelquetuanis.com

Petit déjeuner copieux et très consistant, vous aurez même le droit au gallo Pinto 

 

  • Manger un morceau:

Le Falafel Bar:

Sans hésitation!! il est dans le centre de Manuel Antonio, du choix pour les végétariens et vegans (et ca fait plaisir!) un service agréable avec le sourire, une bonne ambiance, un petit coin au calme en plein centre de Manuel Antonio.

Sandwich en pain pita ou dans une assiette, des smoothies à se damner, je vous recommande celui à l'ananas et menthe!!.

Environ 20 euros pour deux boissons, deux sandwichs et un dessert.

Tarifs: 15 euros pour deux sandwichs et deux boissons.

  • Parc national de Manuel Antonio:

Tarif: 29 euros/ 2 personnes

Parking: 3 euros, possibilité de ne pas payer si vous vous garer plus loin.


Hé les aventuriers, vous aimez cet article? n'hésitez pas à le partager:

LA SUITE DES AVENTURES PAR ICI:

FAIRE SES BAGAGES, COSTA RICA

ALBUM PHOTO

MANUEL ANTONIO 2


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Johanna (jeudi, 18 février 2016 21:12)

    Dommage pour les baleines, mais comme tu dis pour ce genre de chose c'est mère nature qui décide. J'espère les voir de mon coté au canada en juin car comme pour toi rien n'est garanti.