RETOUR SUR NOS AVENTURES

Nos impressions, coup de coeur et regret, voyage au yucatan, Mexique. missaventure blog voyage nature et photo

Lorsque nous embarquons pour le retour c'est avec le cœur lourd et une terrible envie de revenir vite! ce que nous avons vu, vécu, nous a donné envie d'en découvrir plus! mais aussi de voyager ailleurs et autrement.

a retenir

  • La saison des pluies, ne doit pas vous arrêter, bien sur cela dépend des destinations, mais pour le Yucatán, elle n'est pas désagréables, des prix intéressants, moins de touristes.
  • La région est très accueillante, et riche en culture, nous n'avons jamais été déçu (sauf pour le vent qui nous a empêcher de faire plus de snorkling).
  • Aucuns sentiments d'insécurité dans la région. 

Nos coups de coeur

SIAN KA'AN:

Pour son coté nature sauvage, la balade dans la mangrove et la piscine naturelle sont vraiment incroyables et je ne parle même pas de la rencontre avec les dauphins!! (moment magique!.

AKUMAL (désormais une activité à éviter dans la région)

Nager parmi les tortues, dans leur milieu naturel, c'est fabuleux tout simplement!.

SE RETROUVER DANS L'ANTRE D'UN CENOTE

Nager dans un obscurité presque total, en plein cénote, quand on est claustrophobe comme moi, c'est une expérience à vivre au moins une fois, et le Yucatan ne manque pas de Cénotes en tout genre.

TULUM/PLAYA PARAISO:

Entre les temples au dessus de la mer caraïbe et la plage "Playa Paraiso" on en a pris plein les yeux!.

Nos regrets

  • Ne pas avoir été plus prévoyant niveau argent, ça nous aurait évité quelques tracas!..
  • Avoir louper la rencontre avec les requins baleines, renseignez vous bien avant de partir.
  • N'être partis que 2 semaines! oui c'est deja pas mal, mais il y a des endroits fabuleux que nous n'avons pu visiter, comme Bacalar, Celestun, une partie du Chiapas... bref beaucoup à découvrir dans la région et alentours;). mais nous n'avons pas pu, par manque de temps, et à cause de la localisation de l'hôtel un peu éloigné! mais c'est une bonne raison pour y retourner!!.
  • Le plus gros regret est certainement le fait d’être partis par un organisme de voyage, et non en tan que véritable voyageur, on  vous en parle juste après dans la prise de conscience.

Une prise de conscience

Ce qui est certain, c'est que ce voyage nous a changé, et a changé notre façon de voir le voyage.

Au retour, nous avons décidé de plusieurs choses:

  • Voyager plus souvent, et surtout bouger dans notre région et en France, notre pays a lui aussi beaucoup de lieux incroyables à découvrir.
  • Voyager autrement! je ne veux plus entendre parlé de tout inclus, une folle envie de partir plus libre, à la rencontre des gens, de se perdre peut être un peu plus, mais ne dit on pas que le vrais voyage commence quand on se perd?!!

Nous avons envie de privilégier les lieux à visiter, les rencontres, les endroits un peu paumés et donc de ne plus choisir un hôtel unique, mais plutôt plusieurs lieux ou s' arrêter pour se reposer, même si parfois peut être ca sera la surprise du logement bonne ou mauvaise!

Manger local et non dans le même hôtel ou nous résidons, bref BOUGER et voir du pays!!!!

Je ne dis pas que notre hôtel ne nous a pas plu, bien au contraire, mais cela restreint un peu: nous étions loin de Playa Del Carmen, la plupart des déplacements ne pouvaient se faire qu'en collectivo, et autour de l’hôtel peu de choses a faire, donc, peu de possibilité de sortie (ballade dans les rues à la tombé de la nuit, ou en bord de mer).

Etre en tout inclus, donne un peu l'effet d'être le touriste parqué dans son petit luxe, mais qui ne partage que peu avec les locaux, et permet moins d'improvisations.

  • Passionnés de photo, comme vous le savez, nous avons investis dans du matériel photo, enfin c'est plutôt Mr aventure qui m'a fait le grand plaisir de m'offrir mon premier reflex tout nouveau tout beau!! donc je pense pouvoir vous ramener de belles photos de notre prochain voyage (le Costa Rica)!!

LA SUITE DES AVENTURES PAR ICI:

Deux semaines entre nature et culture, temples et sites archéologiques, de belles rencontres, des paysages dignes d'une carte postale, voici nos aventures dans la région du Yucatán,

Un road trip au pays de la Pura Vida, trois semaines à la découverte d'une nature impressionnante, à la rencontre des animaux mais aussi des gens. Volcan, rivières, jungle, ville, plages...  Voici nos aventures au Costa Rica.


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Johanna (jeudi, 18 février 2016 21:29)

    Je viens de parcourir tes deux voyages et je suis tout comme mon copain beaucoup plus emballée pour le moment par le Mexique! Un grand waou en te lisant et en découvrant tes photos ça fait rêver et je crois vraiment que notre prochain road trip se fera là-bas! Cette destination nous trotte dans la tête depuis déjà un petit moment.

    J'aime beaucoup également ta façon de voyager : comme tu expliques dans ton 2ème point "le tout inclus" c'est pas le mieux et comme toi je préfère vraiment partir en mode "road-trip" mais ce type de voyage coûte bcp plus chère...
    Hate de livre la suite de tes aventures ;) et merci encore de m'avoir fait voyager l'espace d'un instant en te lisant.